KLOGR
Plus d'infos sur KLOGR
Rock alternatif
Chroniques

Keystone
Shades Of God
Journaliste

KLOGR

«Du Rock, du Metal, des soli, des rythmiques folles, des plans progressifs, une voix géniale, et une dose imprévisibilité, voici en substance le programme de 'Keystone'. »

12 titres
Rock alternatif
Durée: 51 mn
Sortie le 06/10/2017
10292 vues
ZETA FACTORY

Klogr (qui se prononce Kay - log - are) nous fait l'immense plaisir de revenir en ce début d'automne avec un troisième album, 'Keystone'. Toujours plus inventifs et surprenants, les Italo-américains ont une nouvelle fois composé une oeuvre complexe qui ne laissera pas insensibles les amateurs de musiques Alternatives et Progressives.

Klogr a une vision de la musique qui est très large, leurs influences le sont tout autant. Si à titre d'exemples on peut citer Metallica, Alter Bridge, A Perfect Circle, Tool ou Alice in Chains, la grande force du groupe est de savoir les assembler pour créer un Rock / Metal Alternatif singulier, ne ressemblant qu'à lui-même. 'Keystone' peut se concevoir comme un voyage durant lequel Klogr fait parler son talent et son imagination. Les rythmes, les ambiances et atmosphères sont très changeantes, on passe naturellement d'un Rock traditionnel à des plans progressifs, ainsi qu'à des passages plus Metal durant le même morceau sans se sentir décontenancé. Des propos qui s'illustrent avec ''Prison of Light'' dont l'intro virulente est contrebalancée par une douceur pleine d'émotions comme sait le faire A Perfect Circle durant le pré-refrain. Et comme si ce n'était pas suffisant, Klogr enchaine sur un pont tendance Grunge avant de balancer un solo de guitare hallucinant. 'Keystone' n'a pas de règles ou de construction type dans son approche. Si ''Technocracy'' joue sur une dominante plus rapide, on revient sur un titre plus planant avec ''The Echoes of Sin'' par la suite, pour encore changer d'ambiance sur la piste suivante. Rien n'est établi sur 'Keystone', tout est permis, Klogr ne s'interdit strictement rien, preuve en est avec le très atmosphérique ''Siren's Song''.

Si la musique de Klogr ne connait que peu de failles, celle-ci est magiquement portée par la sublime voix de Gabriele ''Rusty'' Rustichelli qui possède une palette vocale impressionnante. Sa voix peut se faire dure, douce et sensible en même temps, elle est une totale valeur ajoutée. Incroyable d'émotion, ''Dark Tides'' ne pourra que vous en convaincre, tout comme ''Silent Witness'' où le chanteur est proche des miracles.

Du Rock, du Metal, des soli, des rythmiques folles, des plans progressifs, une voix géniale, et une dose imprévisibilité, voici en substance le programme de 'Keystone'. Dit comme ça, on pourrait croire que l'on exagère, et pourtant non, croyez nous, Klogr offre avec cet album une oeuvre majestueuse dont il serait criminel de passer à côté.