VENOMOUS CONCEPT
Plus d'infos sur VENOMOUS CONCEPT
Hardcore Punk

Kick me silly VC III
Anibal BERITH
Journaliste

VENOMOUS CONCEPT

21 titres
Hardcore Punk
Durée: 48 mn
Sortie le 08/01/2016
3916 vues
Que font 2 death metalleux lorsqu'ils se rencontrent ? Ils parlent musique extrême probablement et quand il s'agit de Kevin Sharp, le vocaliste de BRUTAL TRUTH et du bassiste légendaire de NAPALM DEATH, Shane Embury tous deux passionnés de punk hardcore, ils parlent de créer un concept groupe afin de remettre au goût du jour leurs premières amours.

C'est ainsi qu'est né en 2003 VENOMOUS CONCEPT ! Pourquoi ce nom ? Pour rendre hommage à POISON IDEA un groupe de punk hardcore américain formé en 1980. Associé à Danny Herrera le batteur de NAPALM DEATH, à Dan Lilker (BRUTAL TRUTH, NUCLEAR ASSAULT) à la basse (Shane Embury étant à la guitare ici) et à John Cook (NAPALM DEATH (live) et MALEVOLENT CREATION (live)) à la seconde guitare, VENOMOUS CONCEPT sort après une longue attente (8 ans!!!) un 3ème album 'Kick Me Silly'.

L'album porte bien son nom car c'est bien ce que l'on ressent lorsque l'on écoute cette galette s'étalant sur prêt de 48 minutes en 21 titres ! Nous sommes en présence d'un pure album de grindcore comme le faisait si bien NAPALM DEATH avec 'Scum' en 1987 (dont l'influence est particulièrement remarquée ici) ou CARCASS avec 'Reek Of Putrefaction' en 1988.

Difficile de parler de chaque titre car l'album s'écoute dans son ensemble et que le titre le plus court fait 11 secondes et le plus long 15 minutes dont 13 de clic de fin de vinyle.... Cet album est un régal à écouter pour les fans de musique extrême et de punk en particulier ; c'est dépaysant et « rafraîchissant » rappelant NAPALM des débuts. Du grindcore fait par des pointures de Death Metal, c'est un coup pied dans ta face dès la 1ère seconde. Alors ne vous ménagez pas et prenez 'Kick Me Silly' en pleine tête !
Kick me silly VC III - VENOMOUS CONCEPT