KEE OF HEARTS
Plus d'infos sur KEE OF HEARTS
AOR/Rock

Kee Of Hearts
Herger
Journaliste

KEE OF HEARTS

«Kee Of Hearts nous offre un album d'AOR de bonne facture qui ravira les fans de mélodie. Pour les autres c'est autre chose.»

11 titres
AOR/Rock
Sortie le 15/09/2017
9212 vues
Chez Frontiers Records, on aime beaucoup les groupes que l'on nomme ''Super Groupe''. Ils ont déjà à leur catalogue un groupe tel que Mr Big. Dans le cas de cette chronique, c'est le groupe Kee Of Heart qui sort son premier album éponyme. On y trouve Tommy Heart frontman du groupe de Hard allemand Fair Warning, du guitariste Kee Marcelo qui a participé à l'aventure Europe de 1986 à 1992, du batteur Marco Di Salvia et du bassiste Ken Sandi qui a joué dans le groupe suédois Alien qui jouait du FM.
Fans de ces groupes, vous ne serez pas dépaysés par la musique de Kee Of Hearts car il nous propose les mêmes ingrédients que leurs groupes précédents.

Le groupe décrit sa musique comme étant un mélange d 'AOR suédois, de Hard FM allemand et de FM américain à la Journey ou Giant.
Tout cela donne des riffs mélodique mêlés à des lignes de claviers qui le sont tout autant comme sur ''Edge Of Paradise''. On trouve des refrains plus accrocheurs et fédérateurs tel que l'on peut l'entendre sur''Crimson Dawn'' . Et puis Kee Marcelo démontre son talent de guitariste sur les soli que l'on peut retrouver sur la plupart des chansons mais on se ressent cela plus particulièrement sur ''The Storm''où il se fait plaisir. Et puis le titre ''Mama Don't Cry'' joue le rôle de power ballade qui a toujours sa place sur les album d'AOR ou de Hard FM.

Je vais dire ce que je regrette à l'écoute de cet opus. Je reconnais que cet album est bien foutu, mais on a déjà écouté cela des milliers de fois dans un style figé. Mais les membres de Kee of Hearts sont des musiciens expérimentés qui savent faire des compositions inspirées .
D'où une production parfaite pour un style tellement calibré. Trente ans en arrière, le groupe connaîtrait un certains succès.

La voix de Tommy Heart est la pièce maîtresse du groupe. Il n'a rien perdu de ses talents de vocaliste qui sont toujours au top. Pour s'en convaincre écoutez un titre comme ''Bridge To Heaven''. Sur certains titres, ses lignes de chant peuvent rappeler un certain Bon Jovi.
Bien que j'en ai déjà parlé un peu plus haut dans la chronique, je vais parler des refrains qui ne sont pas mauvais et vous donnent envie de les reprendre en choeur. Tommy Heart y est aidé par ses camarades de jeu comme sur ''Stranded'' .