KEE MARCELLO
Plus d'infos sur KEE MARCELLO
Heavy Metal / Hard Rock

Scaling Up
Branwenn
Journaliste

KEE MARCELLO

«Un album dont on ne se lasse pas même après plusieurs écoutes. A découvrir sans faute !»

12 titres
Heavy Metal / Hard Rock
Durée: 59 mn
Sortie le 14/10/2016
3923 vues
Kee Marcello est un guitariste originaire de Suède. Il est surtout connu pour avoir été le guitariste de EUROPE de 1986 à 1992, année de la séparation du groupe. Il a aussi fait partie d'EASY ACTION.

La pochette de ''Scaling Up'' nous offre un visuel réussi, assez moderne mais l'habit fera t-il le moine ? Fort de 12 titres, le contenu de ce nouvel opus sorti 3 ans après le très bon ''Judas Kiss'' , est un album qui se veut, à la base, moderne mais qui à l'écoute est fortement tourné vers les années 80 / début 90 et surement vers le superbe ''Prisoners In Paradise'' d'EUROPE qui date de 1991.

D'ailleurs, 2 titres, non retenus à l'époque, dans l'album d'Europe ont été remaniés par Kee : ''Wild Child'' et ''Don't How To Love No More'' (qui est mon coup de coeur ).........et sincèrement , on ne peut même plus imaginer Joey Tempest les chanter tant Kee Marcello se les est appropriés.

Kee a le talent de varier les styles avec une grande facilité. Cela donne des titres comme ''Fix Me'' pour son coté Van Halen / Aerosmith' ou encore ''Soldier Down'' que Deep Purple aurait pu aisément jouer sans complexe.

Guitares acérées, riffs accrocheurs et rythme soutenue sont de la partie et bien présents avec des titres heavy comme ''Black Hole Star'' et ''Blow By Blow''.

Il y a aussi , forcement, des morceaux bien plus calmes, des appels aux flirts et à la romance : '' Finger On The Trigger'' mais surtout le superbe ''Don't Know How To Love No More'' qui, comme je le disais plus haut, est mon coup de coeur avec son solo de guitare et son final si original.

Quand Mattias Eklundh (Freak Kitchen) joue le guest dans ''Good Men Gone Bad'', ça donne un titre jazzy, inhabituel dans l'univers musical de Kee Marcello mais assez proche de l'esprit de Mattias ! Intéressant !

''Scaling Up'' est vraiment un très bon album qui nous replonge dans le passé tout en y mettant une touche de modernité. L'influence de grandes pointures est là. C''est indéniable mais Kee Marcello nous prouve , une fois de plus, qu'il est un excellent guitariste mais aussi un chanteur hors pair. Il aurait été dommage de nous priver d'une telle voix !