Rough Times
Herger
Journaliste

KADAVAR

«''Rough Times'' est le meilleur album de Kadavar depuis leur début. Le groupe a parfaitement réussi à maîtriser ses inspirations pour confectionner des titres entre Vintage, Stoner Rock et Rock Psychédélique. Le Black Sabbath allemand!»

10 titres
Heavy Doom Metal
Durée: 45 mn
Sortie le 29/09/2017
9565 vues
Les barbus allemands sortent leur quatrième album intitulé ''Rough Times''. Formé en power trio, avec le chanteur guitariste Christoph Lindemann et principal compositeur de Kadavar, du français Simon “Dragon” Bouteloup qui avait remplacé il ya quelques temps Mammut et du très bon Christoph “Tiger” Bartelt à la batterie, Kadavar a repris du poil de la bête avec ce dernier très bon album. Les deux précédents opus avaient été jugés moins bons que l'excellent premier album.

On va commencer par les aspects désagréables. Contrairement aux albums précédents, l'artwork de ''Rough Times'' est vraiment raté. Mis à part celà, le reste est absolument génial. En effet, avec ''Rough Times'', Kadavar se refait une santé. Pas que ''Berlin'' était mauvais mais il manquait quelque chose pour en faire un must comme c'est le cas sur ce nouvel album.

La première mention spéciale nous l'attribuons au son produit. Il nous donne vraiment l'impression de revenir à l'esprit de l'analogique avec cette chaleur si caractéristique et cette ambiance pleine de fuzz. Un son parfait pour ce type de musique.

Mais le plus important dans les compositions de ''Roiugh Times'' c'est la diversité des titres. Cela suffit à en faire un album de qualité. L'opus est tout entier tourné vers la période des années 70, un mélange de Rock Psychédélique, Stoner et de Classic Rock.

On y trouve des titres comme ''Rough Times'' de très bonne facture avec ses lignes de guitares typées ''Seventies''. On peut citer ''Worlds Of Evil'' qui fait tellement penser à '' Paranoid'' de Black Sabbath, l'une des références majeurs de Kadavar. Un titre tel que la ballade ''You Found The Best In Me'' nous fait penser aux Beatles à la fin de leur carrière. Quant au très mélancolique ''The Lost Child'', on se rapproche du rock psychédélique à la Jefferson Airplane voire même à ''Planet Caravan'', titre superbe du Sabbath.

Le jeu de Christoph Bertelt est vraiment de haut niveau. Pour vous en convaincre poser vos oreilles sur la vidéo de ''Die Baby Die'' morceau qui résume l'état d'esprit du groupe. Christoph Lindeman propose un travail au chant de qualité. Il est vraiment convaincant sur des titres comme ''Die Baby Die''. Il se paye même le luxe de nous parler en français sur le très ''arty'' ''A l'Ombre Du Temps'' où il déclame dans la langue de Molière un texte onirique.

''Rough Times'' est le meilleur album de Kadavar depuis leur début. Le groupe a réussi à maîtriser parfaitement ses inspirations pour confectionner des titres entre Musique Vintage, Stoner Rock et Rock Psychédélique. Le Black Sabbath allemand

KADAVAR
Plus d'infos sur KADAVAR
Heavy Doom Metal
Chroniques