Cette nouvelle chronique, nous allons analyser la nouvelle sortie du groupe Kadavar : « Live At Copenhague » sous le label des géants du métal Disques Nuclear Blast. Vous pourrez retrouver une bio du groupe dans la chronique précédente des Maîtres du Classique Rock.
Cet album a été enregistré lors de la tournée qui a suivi la sortie de leur dernier opus en date « Rough Time ». Cet enregistrement nous fait bénéficier d'une très bonne prestation du groupe berlinois où l'on retrouve tous les ingrédients qui font la force des compositions de Kadavar. On retrouve donc ce rock vintage aux accents psychédéliques où le groupe emprunte des éléments à Led Zep Black Sabbath et à Hawkwind. On peut donc écouter des riffs efficaces avec un sacré groove, cette rythmique de feu et la voix si particulière de Christophe Linderman.
Comme tout bon groupe influencé par la fin des années 60 et années 70, il part dans des jams endiablés sur de nombreux titres. Sorti après la réalisation de 4 albums, ce concert enregistré peut être considéré comme étant un Greatest Hits produit en concert. Parmi les titres figurants sur ce Live, nous retrouvons, ce qui est normal une bonne dose de compositions écrites pour leur dernier album produit « Rough » notamment le hit aux excellents refrains 'Die Baby Die', mais aussi 'Skeleton Blues' et Tribulation Nation. Les membres ont réussi à faire une playlist cohérente et prenant en compte leurs précédents opus avec notamment 'In To The Night' ou 'Old Man' provenant de « Berlin », mais aussi 'Doomsday Machine' se trouvant sur « Abra Kadavar » ainsi que ‘Purple Sage' et 'Black Sun' pour l'album 'Kadavar'.
Pour finir, mentionnons que la qualité sonore est bonne et nous permet d'écouter une production qui restitue la qualité des titres.
Kadavar prouve qu'en plus d'être un excellent groupe en studio, il assure aussi en Live grâce à des compositions spéciales.