For the Dead Travel Fast
Herger
Journaliste

KADAVAR

«Avec ce nouvel album, Kadavar confirme son talent! Un flash back de 45 ans de qualité!»

9 titres
Heavy Doom Metal
Durée: 45 mn
Sortie le 20/09/2019
1303 vues
Le trio franco allemand ne perd pas de temps. Après la sortie d'un live en octobre dernier et ''Rough Time'' publié l'année précédente, ils ont décidé de revenir rapidement avec ce nouvel opus ''For The Dead Travel Fast''. Toujours signés des Mastodontes allemands de Nuclears Blast, ils continuent de produire une musique nostalgique et inspirée.

Composé de Christoph Lindemann au Chant et à la Guitare, du français Simon « Dragon » Bouteloup à la basse et du batteur Christoph « Tiger » Bartelt

Pour ce nouvel album, Kadavar continue d'exploiter sa fusion entre Stoner, Pshychédelisme et Classic Rock. Inspiré par les plus grands, tels que Led Zeppelin, Black Sabbath ou encoure par Hawkwind, premier groupe du défunt Lemmy, qui avait su parfaitement amalgamer Hard Rock et Space Rock.

Les riffs sont toujours aussi exaltés et gardent ce caractère nostalgique qu'on leur connait, tels que sur ''Rough Time'' .

Le titre ''Demons In My Mind'' résume bien nos pensées avec ses guitares pleines de fuzz. Le groupe nous démontre également qu'il sait revenir à ses premières amours, notamment sur ''Evil Forces''où les références à Black Sabbath sont évidentes.

De plus Lindemann a composé pour cet opus d'excellents solo qui parfois partent dans de véritables jams comme sur ''Poison''.

Le plus frappant sur ces nouvelles compositions, c'est le côté avant-gardiste et psychédélique qui est beaucoup plus prononcé que par le passé. Plus de variété notamment sur un titre comme Dancing With The Dead'' à l'ambiance fumeuse et mystérieuse.

Le meilleur exemple reste ''Saturnal'' où les arrangements de pianos et de cordes sont vraiment inspirés et peuvent rappeler un certain ''Changes''de Black Sabbath.

On apprécie la qualité des arrangements des vocaux. ''Long Forgottent Song'' nous transporte dans une ambiance mélancolique, dans laquelle Christoph Lindemann, avec son timbre de voix si particulier, nous démontre tout son talent.

Les refrains sont vraiment présents et efficaces, ''Children Of Night'' en est un parfait exemple.

Avec ce nouvel album, Kadavar confirme son talent! Un flash back de 45 ans de qualité!

KADAVAR
Plus d'infos sur KADAVAR
Heavy Doom Metal