Trois ans après la sortie en 2021 de leur Ep "The Shadows Lenghten", Junon, groupe français de PostMetal offre une musique furieuse, sensible, abrasive, lourde et mélodique.
L'album s'ouvre sur "Segue 1- The Final Voyage", annonciateur d'un voyage apocalyptique, "Out Of Suffering" lui emboîte le pas avec sa montée en puissance, le refrain repris en choeur ponctué par un solo sombre à souhait.
"The Day You Faded Away",calme, planant, avant l'explosion et la chute. Un morceau subtil, tortueux, marquant l'esprit.
"Segue 2-Dragbody" plus apaisé ramène l'auditeur à la surface, qu'il reprenne son souffle avant d'affronter "Dead Ends Lead To Somewhere", morceau épique où le chant , douloureux , écorché vient se poser sur des guitares sifflantes et une batterie percutante.
" Peace With Chaos", "Halo Of Lies" et "This Dead Place" enfoncent définitivement le clou avec leurs riffs puissants et les passages obscurs.
La production est équilibrée, chaque instrument se distinguant à la perfection,
"Dragging Bodies To The Fall " traite des forces destructrices qui habitent l’humanité et qui la conduisent à sa perte. Un cri d'alerte et d'éveil alors que le
paysage et l'avenir qui se dessinent lentement sous nos yeux s'annoncent terrifiants".
Un album qui prend aux tripes, une lourdeur associée à une mélodie aérienne, telle une colère qui vous fait pleurer de rage, hurler à en saigner, bouger à vous faire exploser la tête. La libération vient de la douleur, la renaissance de la destruction.
Merci Junon
Tracklist :
01. Segue 1 – The Final Voyage
02. Caught In Hypocrisy Loops
03. Out Of Suffering
04. The Day You Faded Away
05. Segue 2 – Dragbody
06. Dead Ends Lead To Somewhere
07. Another Bar To Your Cage
08. Making Pease With Chaos
09. Halo Of Lies