JACK SLAMER
Plus d'infos sur JACK SLAMER
Classic Rock

Jack Slamer
Herger
Journaliste

JACK SLAMER

«Un album de bonne facture pour ce groupe fan de Hard Seventies.»

10 titres
Classic Rock
Durée: 45 mn
Sortie le 03/05/2019
3692 vues
La Suisse ne se résume pas qu'à Samael ou Eluveitie, non, car on peut compter sur le groupe de Jack Slamer qui nous propose son troisième album portant le nom du groupe. Cet opus sort pour la première fois chez Nuclear Blast. Fondé en 2006, le quatuor a déjà à son actif deux albums avant ce ''Jack Slamer''. Comme sur les deux premiers opus, les suisses ont composés une musique influencée par les années '70. Les suisses, comme à leur habitude, ont composés un album de Classic Rock.

Du bon vieux Hard Rock aux forts relents Seventies ou les références aux plus éminents du Style sont évidentes. On pense naturellement à Led Zep mais aussi à des groupes plus récents comme Rival Sons ou Wolfmother. Un titre comme ''The Wanted'', nous le prouve grâce à son esprit vintage marqué. C'est aussi dans la même optique que les suisses ont composés ''Turn Down The Light''.

Les compositions sont basées sur des riffs biens estampillés Seventies : hurlantes, efficaces et groovies qui peuvent être plus ou moins rapides. Le morceau ''The Thruth'', excellent titre mid tempo, efficace ou l'esprit '70s n'est jamais loin avec ce final quasi improvisé. On peut citer aussi le très bon titre à l'ambiance Bluesy ''There's No'' ainsi que ''Entire Force''.

Les musiciens sont vraiment excellents: une voix qui rappellera celle de Wolfmother, on remarque cela sur le très bon titre ''Secret Land''.
On trouve aussi un guitariste, digne héritier des guitaristes seventies, qui mélange habillement la maîtrise du riff et du solo, comme nous pouvons l'entendre sur le morceau ''Reds Clouds''. Et puis, pour ne rien gâcher, la rythmique est de qualité stable et maîtrisée notamment à l'écoute du titre ''Biggest Mane''.

Un album de bonne facture pour ce groupe fan de Hard Seventies.