WYTCH HAZEL
Plus d'infos sur WYTCH HAZEL
Hard Rock / Heavy Metal

IV-Sacrament
Celine Dehedin
Journaliste

WYTCH HAZEL

«Le groupe de heavy metal britannique, Wytch Hazel, à travers son nouvel album, "IV: Sacrament", nous offre un condensé de New Wave des années 70. »

10 titres
Hard Rock / Heavy Metal
Durée: 43 mn
Sortie le 02/06/2023
738 vues

Le groupe de heavy metal britannique, Wytch Hazel, à travers son nouvel album, "IV: Sacrament", nous offre un condensé de New Wave des années 70.

Enregistré avec le producteur de longue date Ed Turner (Purson) et suivi dans une chapelle reconvertie dans la campagne du Pays de Galles, le disque fait suite au célèbre album du groupe de 2020 "III: Pentecost".

Messianique, tel jésus, dans ‘The Fire's Control’, la voix de Colin Hendra, vous emmènera dans un univers ébouriffant rempli de salve de riffs de guitare électrisant.

Et si ‘Angel of Light’, fût l’un des premiers titres dévoilé en clip vidéo, c’est bien sans conteste le titre ‘Strong heart’, qui vous emportera dans l’église du heavy, par des harmonies envoûtantes et des ambiances mélodiques médiévales.

Tel une quête religieuse, Wytch Hazel, ‘Deliver U’ et ‘A Thousand Years’, là encore, offrent des arrangements sublimes, imprégnés des harmonies mystiques de Wishbone Ash, ou de Thin Lizzy.

‘Gold Light’, aux notes de violoncelle, saura vous émouvoir l’âme et ‘Endless Battle’, aux ambiances épiques, enfoncera le clou.

‘Future Is Gold’ et ‘Digging Deeper’, clos le disque avec subtilité et profondeur.

Ce serait peut-être un peu audacieux de conclure que "IV: Sacrament", est le meilleur album de tous les temps de Wytch Hazel, mais grand dieu, soyons fous.