Into the Open
United Rock Nations

21 OCTAYNE

12 titres
Métal Rock
Durée: 55 mn
Sortie le 23/05/2014
3418 vues
Le quatuor que forme 21 Octayne est une combinaison de plusieurs musiciens d'origines musicales variées qui ont déjà excellé dans d'autres formations : Alex Landenburg, le batteur, et Marco Wriedt, le guitariste, viennent de Axxis et Andrew Lauer, le bassiste, a participé à un projet de reprises avec Paul Gilbert.
Avec « Into the open », 21 Octayne nous propose un album au cocktail métal et rock plus que réussi et magnifiquement bien orchestrée.
Le groupe expose son style dès le début de l'album avec le titre « She's killing me », très hard rock années 80 et l'un des meilleurs titres de l'album avec un refrain percutant. Le chant de Hagen Grohe, très performant sur l'album en général, démontre au même titre que les autres musiciens du groupe la bonne technicité de 21 Octayne.
Les apparences sont parfois trompeuses et 21 Octayne nous en donne l'exemple sous des airs d'intro à la guitare clean de « Dear friend » se cache un enchainement métal rock très puissant ponctué de passages calmes.
21 Octayne ne se limite pas à reproduire les schémas traditionnels du métal. Il sait aussi développer un style plus recherché et tout aussi technique comme « Don't turn away » avec une intro de slap à la basse. Tout au long de l'album on retrouve ces changements de rythme et de breaks orchestrés dans le bon timing. 21 octayne sait régaler nos oreilles.
Comme dans la majeure partie des albums de hard rock nous avons droit à l'inévitable ballade « I will always be right there ».
L'album « Into the open » propose donc un hard rock moderne, entrainant et ne laissant pas les musiciens dans l'ombre avec notamment de belles mélodies à la guitare. Tantôt hard rock sur des titres comme « She's killing me » tantôt plus métal avec le solo sur « My Teddy bear », les morceaux se suivent et nous offrent des atmosphères et une ambiance changeante avec une musique de qualité.
Les titres présents sur l'album reflètent la diversité musicale des membres, certains parfois simples et d'autres beaucoup plus complexes dans un esprit hard rock européen. Un album à recommander fortement à tous les fans de heavy metal, de rock et de hard rock. Le mélange des styles saura convaincre un panel large.
21 OCTAYNE
Plus d'infos sur 21 OCTAYNE
Métal Rock