Ink
United Rock Nations

IN THE GUISE OF MEN

6 titres
Durée: 26 mn
Sortie le 13/04/2013
3830 vues
Les Parisiens nous offrent un deuxième Ep de 6 titres après leur premier sorti en 2006. "Ink" bénéficie d'une excellente production et d'un son qui ravira les spécialistes du Métal.

A l'écoute du premier morceau "Suicide Shop" ça envoi d'entrée: gros riffs de guitares, batterie à n'en plus finir, lignes de chants à tout va, performances techniques: il y en a un peu trop de partout, ce qui nous perd un peu.

"Violent Overthrow" le morceau suivant, très saccadé retrouve un peu plus de structure mais les breaks de l'excellent batteur Stéphane Geille sont un peu trop présents.

"Drowner", très bon morceau au refrain très travaillé avec une structure beaucoup plus épuré que ses précédents apporte une note plus mélodique et plus organisé. Le meilleur de l'album.

"Sale Paradise" est un morceau plein d'énergie et très pêchu. "Blue Lethe" dans la lignée des deux premiers apporte une variété de rythmes différents. Pour terminer "Dog to man", transposition au refrain très convaincant qui démontre la fusion des instruments et des vocaux.

A l'écoute de ces 6 titres, il ne fait aucun doute que les musiciens sont excellents et le travail fourni le long de cet album est de qualité. Les riffs sont efficaces, les rythmiques tiennent plus que la route, le chant est mi-mélodique, mi-violent bien travaillé mais nous avons du mal à nous faire une opinion objective du fait de la présence de morceaux excellents ("Drowner" et "Sale Paradise") et d'autres un peu trop fournis et confus. Affaire à suivre !