INGLORIOUS
Plus d'infos sur INGLORIOUS
Hard Rock
Chroniques

Ride To Nowhere
Herger
Journaliste

INGLORIOUS

«Inglorious ne faiblit pas dans la qualité et confirme tout le bien que l'on pensait de lui. Un des grands du rock classique avec Rival Sons.»

11 titres
Hard Rock
Durée: 52 mn
Sortie le 25/01/2019
6893 vues
Le groupe Inglorious refait parler de lui avec la publication de son troisième opus qu'il a intitulé « Ride To Nowhere ». Inglorious a toujours pour frontman et leader Nathan James qui est devenu l'un des meilleurs chanteurs de sa génération. Les deux ans qui séparent « Ride To Nowhere » et son prédécesseur « II » ont permis aux Britanniques de composer encore d'excellents morceaux comme nous allons pouvoir le voir dans cette chronique.

On reste comme sur les deux albums précédents dans un style que l'on peut définir comme étant du rock classique. Les titres restent influencés par Led Zep et Whitesnake dans une veine Hard Blues Rock. Nous retrouvons d'excellentes parties de guitares où les riffs sont classiques pour ce style de musique c'est-à-dire guitares accrocheuses où l'on peut entendre un très bon groove comme sur le titre ‘Ride To Nowhere', le bluesy ‘I Don't Know You' et encore sur ‘Freak Show'. Le groupe nous fait bénéficier de titres plus mélodiques comme nous pouvons l'entendre sur ‘Glory Day', titre qui sert vraiment de ballade, où Nathan James se fait plus émouvant sur un fond de guitares acoustiques avec sa voix soul. Cela fait de ‘Glory Day', un des meilleurs titres de l'album. La voix de Nathan n'a pas perdu ses qualités qui en font toujours l'un des meilleurs chanteurs de sa génération. Il a ce timbre chaud et soul dans la lignée des Hughes ou Coverdale qui ont pendant un moment participé à l'aventure Deep Purple dans Années 70. Elle peut nous rappeler parfois celle du défunt Chris Cornel comme sur le titre ‘Where Are You Now'. Et puis le boulot fait sur Glorya Days' dont nous avons dit quelques mots est vraiment excellent.

Et puis le reste du groupe est aussi très bon. Les guitaristes sont vraiment excellents, car ils nous proposent d'excellentes parties de guitares comme on peut l'entendre sur les différents titres entre les riffs carrés et les solos dignes des plus grands ''guitars Heroe''. Et il ne faut pas oublier la section rythmique qui tient la route et maintient le groove. De plus, le son, grâce au mixage de Kevin Shirley, qui a travaillé pour les plus grands tel que Led Zeppelin ou Aerosmith, rend justice aux compositions qui sont vraiment de qualité.

Inglorious ne faiblit pas dans la qualité et confirme tout le bien que l'on pensait de lui. Un des grands du rock classique avec Rival Sons.