FLESHGOD
Plus d'infos sur FLESHGOD
Death Metal

Impure
Anibal BERITH
Journaliste

FLESHGOD

«Avec ce premier album, Fleshgod profite de l'expérience de ses deux membres fondateurs pour délivrer un 1er disque taillé pour le live !»

8 titres
Death Metal
Durée: 22 mn
Sortie le 15/05/2020
195 vues
MUSIKÖ EYE PROD

Né de la collaboration de deux monstres de la scène extrême française en la présence de Max Otero (Mercyless) au chant et Kah-Lash (Khaos-Deî) à la composition, Fleshgod propose de faire perdurer le death old school si cher aux 90's tout en apportant une touche légèrement black et clairement épique !

Articulé autour de 8 pistes, "Impure", paru le 15 mai dernier (2020), est un album relativement court que l'on pourrait qualifier de gros Ep. Avec ses 22 minutes, il montre la capacité du duo à sortir des sentiers battus et à continuer de délivrer une musique inspirée et moderne tout en gardant ses racines old school.
Offrant un univers globalement mélodique, la galette se démarque par des titres accrocheurs aux riffs incisifs et au mid tempo assommant ('Impure', 'Slave of Belial', 'I Dispose your God').
Le chant de Max est précis et bien caverneux avec ce timbre toujours très proche de John Tardy (Obituary). Pour un "jeune groupe", on sent l'expérience du studio et le professionnalisme des protagonistes; la production s'en ressent et distille un disque bien équilibré. Chaque titre offre sa touche de variété avec un son pointu permettant de ressentir chacune des subtilités des compositions et simples à appréhender.
Avec son intro bien lourde et épique ('Tenebrae') et son court intermède ('Invocation'), "Impure" est taillé pour le live avec des morceaux plutôt courts et efficaces ('Impure', 'Ritualistic Art').

Idéal pour une première partie et surtout une bonne entrée en matière pour, je l'espère, un prochain album plus dense montrant tout le savoir faire de cette récente collaboration.

Tracklist :
Tenebrae
Impure
Invocation
Slave of Belial
Antique Evil 6
I Dispose your God
Before Dawn
Ritualistic Art