Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

War Machine

Blood Potatoe
Journaliste

Impellitteri

Avec ''War Machine'', Chris Impellitteri et ses amis nous délivrent un album de power thrash solide et efficace, idéal pour égayer nos longues soirées d’hiver.
11 titres
Heavy Metal/Shred
Durée : 43
Sorti le 08/11/2024
186 vues

Six ans après un ''Nature Of The Beast'' de bonne facture, Impelliterri déboule avec un nouvel opus sous le bras, gavé d’un metal burné et accrocheur.
L’album démarre en trombe avec le dynamique titre éponyme, brûlot de power metal mêlant tempi heavy, envolées guitaristiques, chœurs virils et claviers discrets.
Vient ensuite le rentre-dedans 'Out Of My Mind (Heavy Metal)', où les cavalcades rythmiques font écho au solo débridé de Sieur Impellitteri. Loin d’être un manche en la matière, le six-cordistes maitrise le sien à la perfection, ses interventions, riches mais jamais ostentatoires, procurant un plaisir béat à tout fan de guitare. Quarante ans après les débuts du groupe, le shredder est encore capable de nous scotcher par sa virtuosité ('What Lies Beneath', 'Just Another Day').
La section rythmique n’est pas en reste, la basse ronde et pleine du discret James Pully donnant de l’épaisseur au son.
Le recrutement de Paul Bostaph (Slayer, Forbidden, etc.) derrière les fûts apporte une dimension thrash supplémentaire à un opus déjà bien heavy. Il mène ainsi à la baguette des rythmes cadencés sur fond de double grosse caisse, s’illustrant sur le véloce 'Wrathchild' et un 'Hell On Earth' aux faux airs de Testament.
Côté chant, le temps ne semble avoir aucune emprise sur le vétéran Rob Rock, dont les parties vocales sont toujours aussi impeccables. Graves ou aigues, celles-ci ne trahissent jamais une quelconque faiblesse. Le bonhomme impressionne même par certaines envolées lyriques à la Rob Halford, sur les refrains de 'Light It Up' notamment.
''War Machine'' ne changera pas la face du monde mais facilitera les matins difficiles en cette période hivernale. Toujours ça de pris.


s