Illuminate
Shades Of God
Journaliste

CONFESSIONS OF A TRAITOR

«Illuminate porte indubitablement la marque des groupes qui en ont sous le pied et qui mettent leur temps à profit pour travailler encore et encore»

5 titres
Metalcore / Hardcore
Durée: 19 mn
Sortie le 16/06/2017
8031 vues
SLIPTRICK RECORDS
Confessions Of A Traitor, avec un tel nom, vous imaginez bien que le groupe évolue dans un registre orienté Core. Et là, on en imagine beaucoup se dire ''encore du Metalcore …''. Non seulement on vous a repéré, mais en plus nous allons vous démontrer que si on vous parle de ce jeune groupe Britannique, ce n'est pas pour rien …

Confessions Of A Traitor est un jeu groupe anglais basé dans la banlieue de Londres, son style ? Le Metalcore assez rentre-dedans, pas très éloigné du Deathcore. Après un premier EP, Seasons en 2014, pas mauvais mais un peu brouillon, Confessions Of A Traitor a pris soin de prendre son temps et de peaufiner sa personnalité pour revenir avec un nouvel EP, nommé Illuminate. Premier constat, les Anglais ont muri leur style et gagnés en maturité, leur Metalcore est aujourd'hui très consistant. Durant les 5 titres d'Illuminate, on entend un groupe qui sait aujourd'hui comment s'y prendre et surtout comment exécuter ses morceaux. Une vraie puissance se dégage d'un titre comme The Fires We Burn Are Boundless, grosses guitares, coups de double-pédales, breaks lourds, mélange de growls et vocaux hurlés, tous les codes du genre y passent, mais avec assurance et force. On décèle même parfois quelques éléments mélodiques avec de très beaux leads sur le génial The Light We Posses Is Relentless qui passe un revu le savoir-faire de Confessions Of A Traitor.

Il est vrai que les Anglais ne révolutionnent rien à proprement dit, mais Illuminate porte indubitablement la marque des groupes qui en ont sous le pied et qui mettent leur temps à profit pour travailler encore et encore. Through Struggle, Hope Will Anchor Our Souls apporte également sa pierre à l'édifice grâce à ses riffs bien sentis et à la lourdeur qui accompagne l'un des titres majeurs de cet EP.

Au moment de faire le bilan, on ne peut que saluer Illuminate et espérer que Confessions Of A Traitor poursuive son chemin. Cet EP démontre avec brio que les Anglais sont sur une pente ascendante, qu'ils ont des idées et désormais une personnalité qui ne demande qu'à s'affirmer avec le temps.

CONFESSIONS OF A TRAITOR
Plus d'infos sur CONFESSIONS OF A TRAITOR
Metalcore / Hardcore