ICON OF SIN
Plus d'infos sur ICON OF SIN
Heavy - Thrash Metal

Icon Of Sin
Kevin Montron
Journaliste

ICON OF SIN

«Icon Of Sin, Raphael Mendes sort son premier album de compos ! »

13 titres
Heavy - Thrash Metal
Durée: 65 mn
Sortie le 16/04/2021
43 vues

Icon Of Sin, nouveau projet crée et signé par Serafino Perugino (Frontiers Music), nous présente son premier album éponyme, et ça sort le 16 Avril prochain.

Un peu d'histoire : Le chanteur du groupe n'est autre que le talentueux youtubeur brésilien Raphael Mendes qui est connu depuis 2016 pour ses reprises metal de tout horizon. Serafino Perugino s'est juste contenté de proposer le projet à Raphael qui était très partant dès la demande.

Dès les premiers sursauts d'instruments on pourrait identifier leur musique à une bonne inspiration Mötley Crüe avec Bruce Dickinson au chant lorsque la voix fait son apparition. Les refrains et les couplets sonnent quasiment tous comme Iron Maiden niveau vocal. Le groupe se distingue tout de même par la touche adoucie de Hard Rock qu'ils apporteront à leur son. Il est clair que c'est très catchy et remuant. Les riffs à la guitare sont travaillés, point trop ordinaires pour certains. C'est un véritable cocktail heavy des années 80 qui ressortira de ce disque.

Je regrette tout de même le fait d'avoir l'impression d'entendre Bruce Dickinson tout au long du disque. Non pas que je n'aime pas cet artiste, qu'on se le dise, mais il manque quand même une certaine personnalité à ce premier Disque. En espérant que la suite soit meilleure !