RAVEN THRONE
Plus d'infos sur RAVEN THRONE
Pagan Black Metal

I miortvym snicca zolak
Herger
Journaliste

RAVEN THRONE

«Raven Throne a produit un excellent album en écrivant les titres hypnotiques à l'ambiance glaciale. Pour les fans de Drudkh.»

6 titres
Pagan Black Metal
Sortie le 02/05/2018
5671 vues
Je connaissais beaucoup de groupes de la scène slave, plus particulièrement celle de Pologne, avec les cultes Graveland ou celle d'Ukraine avec des combos comme Drudkh, Hate Forest ou encore Nokturnal Mortum et des groupes comme Temnozor et j'en passe.
Mais je ne connaissais aucun groupe venant de Biélorussie. C'est chose faite avec Raven Throne qui se rapproche de Raventhrone, connu par les plus anciens.

La formation existe depuis le milieu des années 2000 et ils ont déjà publiés pas mal de choses sous divers formes : EP, LP, Single ou Split. Concernant le groupe, il est formé par deux âmes damnés que sont Chermotur et War Head. Ils proposaient un black païen à leurs débuts, pour arriver vers du typique slave, comme c'est le cas sur cet album de 6 morceaux.

Raven Throne nous a composé des titres de black métal à tendance atmosphérique, dans la continuité des productions de groupes slaves comme Drudkh dont l'influence est très présente.
Cela se ressent surtout au niveau de la conception des riffs : qui sont joués sur des tempos changeants, passant du rapide au lent et sur certains passages à des rythmes plus mid tempo. Comme les ukrainiens de Drudkh, les biélorusses les répétent quasiment à l'infini, donnant une impression hypnotique et ambiant. On voit cela sur ''Vietru''.

Du passé pagan du groupe il reste quelques éléments, comme l'utilisation de passages folk par l'intermédiaire de guitares acoustiques. L'exemple le plus édifiant est le titre ''Zyvym Vas Nie Daklikacca'' qui présente très bien ce caractère folklorique.

Le chant est de qualité, dans un registre cru et haineux. Il est utilisé avec parcimonie tout au long de l'album pour laisser place à l'ambiance faite par la musique. On peut citer la composition ''Vosien'' qui présente de belle manière le caractère vindicatif des screams.

Tous ces éléments créent une atmosphère froide comme nous le présente la très belle couverture d'album représentant une forêt enneigée mais aussi à l'écoute du très bon ''Zyvoj Kryvi Zyvyja Cielcy''.

Raven Throne a produit un excellent album en écrivant les titres hypnotiques à l'ambiance glaciale. Pour les fans de Drudkh.