''Hyborian: Vol. 1
Herger
Journaliste

HYBORIAN

«Hyborian a créé un album où l'influence de Mastodon est prégnante. Le résultat n'est pas mal du tout. A suivre...»

6 titres
Stoner Doom
Durée: 32 mn
Sortie le 23/02/2018
8130 vues
Le nouveau groupe chroniqué ici s'appelle Hyborian et est originaire de Kansas City dans le Missouri.
Formé en 2015 par quatre musiciens , ils se sont fait remarqué par Season Of Mist et sortent sur ce même label ‘'Hyborian: Vol. 1''.

Pour une fois, commençons par le concept qui fait directement référence à l'univers de Conan oeuvre de Robert E. Howard.
La musique d'Hyborian, quant à elle, transpire l'influence énorme de Mastodon dès les premières minutes : des riffs efficaces et alambiquées, des cassures dans la structure pour le côté prog et une voix agressive comme on peut l'entendre chez les gars d'Atlanta. On pense aussi à Baroness, en plus couillu et Red Fang.

Ce n'est pas forcément un reproche, car ce n'est que leur premier effort. Par contre pour le futur j'attend plus de personnalité !
Mais à la différence de Mastodon, les mecs d'Hyborian ont décidé d'écrire des compositions relativement ramassées : 6 titres pour un total de 32 minutes, le groupe a été à l'essentiel.

C'est sur ''As Above, So Below '' que l'empreinte de Mastodon est la plus forte avec ses riffs bourrins, ses cassures et changements de rythmes. Mais c'est aussi le cas sur la composition suivante ''Maelstrom'', dans une moindre mesure, avec des vocaux clairs mis plus en avant.
''Deadline Lies Dreaming'' opte pour quelque chose de plus agressif, avec des passages plus lents.

Hyborian a créé un album où l'influence de Mastodon est prégnante. Le résultat n'est pas mal du tout. A suivre...
HYBORIAN
Plus d'infos sur HYBORIAN
Stoner Doom