HORISONT
Plus d'infos sur HORISONT
Heavy Metal / Hard Rock
Chroniques

About Time
Herger
Journaliste

HORISONT

«''About Time'' place Horisont parmi les meilleurs de sa génération. Il s'agit d'une des très bonnes productions parues en ce début d'année 2017 !»

10 titres
Heavy Metal / Hard Rock
Durée: 37 mn
Sortie le 03/02/2017
10065 vues
Appartenant à cette nouvelle vague dit Revival rock ou Classic rock », Horisont nous propose avec ce cinquième opus sorti chez Century Media une musique inspirée qui va les propulser au sommet du style. Le groupe passe un cap en signant avec le label allemand et lui permet d'avoir les moyens de ses ambitions.

Déjà avec la réalisation de son album précédent ''Odyssey'', le combo suédois nous proposait une musique racée. Sur ''About Time'', il enfonce le clou : tout est de qualité. Les influences seventies présentent sont bien assimilées : Thin Lizzy pour les solis en duo comme sur le morceau ''Night Line''. On trouve une touche Boston ou Journey sur les refrains par exemple: accrocheurs et entraînants.

Les guitares sont toujours aussi bien mises en avant et nous donne un côté épique comme sur le premier titre de l'album ''The Hives'' : les guitaristes ne sont pas des manchots ! Quant à la section rythmique, elle tient la route et maintient la structure des morceaux de manière efficace.

Aucun titre n'est mauvais même si certains comme ''Point of Return'' ou ''Boston Gold'' voire le morceau ''About Time'' fermant l'album sont meilleurs. Ce dernier morceau est un peu différent des autres car plus aérien, calme rappelant le psychédélisme . Ce groupe est habité, il n'aurait pas dénoté aux côtés des grands de l'époque. Il a su assimilé ses influences pour nous pondre des morceaux de hautes factures.

L'utilisation des claviers est assez atypique. Le son proposé fait très cheap et donne un côté ''Science Fiction de l'époque'' à la Flash Gordon sans que cela choque au contraire car il est utilisé avec parcimonie. Mention spéciale pour le chanteur Axel qui possède une très bonne voix. Son chant est habité, il me rappelle celle d'Ozzy à certain moment.

Seul bémol mais c'est vraiment personnel, c'est la cover que je trouve pas terrible. Mais c'est vraiment du détail.

Pour finir, ''About Time'', ce cinquième album, place Horisont parmi les meilleurs de sa génération. Il s'agit d'une des très bonnes productions parues en ce début d'année 2017. A conseiller et voir en concert !