DIAMOND DOGS
Plus d'infos sur DIAMOND DOGS
Glam Rock

Honked All Over Again
Carmziofa
Rédacteur en Chef

DIAMOND DOGS

«Quel plaisir de réécouter la réédition du premier album des suédois Diamond Dogs, une pépite glam rock, groovy et explosive ! ''Honked All Over Again'' à redécouvrir en urgence.»

13 titres
Glam Rock
Durée: 52 mn
Sortie le 31/07/2020
177 vues

Le mythique groupe suédois de glam rock, Diamond Dogs, s'est associé au label Wild Kingdom Records pour rééditer son premier album. Paru en 1994 sous le nom "Honked! The Album" la nouvelle version s'intitule désormais ''Honked All Over Again''. Impossible de passer à côté de ce joyau à cheval entre Ian Hunter et les Quireboys. Les titres transpirent le glam, le rock et la soul.

Le groupe a connu son succès en tournant de façon intense avec notamment Hanoi Rocks, The Damned, Nazareth, Georgia Satellites, Ian Hunter et The Cult. Le groupe est encore actif de nos jours malgré le fait que plus aucun album n'est paru depuis 2015. Sören 'Sulo' Karlsson, le chanteur est toujours à la manœuvre depuis la création du groupe au début des années 90. Cet album avait été enregistré avec Anders 'Boba' Lindström (guitares), Kent Axen (guitares), K Marcus (basse) et Frederic Lundbergh (batterie).

Impossible de ne pas taper du pied sur le premier titre, le très groovy et entrainant 'Honked !' Dans la même veine, posez vos oreilles sur 'Please, Please, Please' qui nous rappelle le 'Just Another Night' de Ian Hunter. La recette de cet album est lisible: des riffs de guitares plaqués, piano aux airs boogie, choeurs soul féminins et soli de guitare efficaces. Nombreux sont les titres qui transpirent la bon glam rock des années 70.

Alors bien sur, le combo suédois sait ralentir avec efficacité pour amener un peu de douceur sur l'acoustique 'It's Gonna Be Alright', la ballade 'Blue Eyes Shouldn't Be Crying' ou le plus péchu 'Evil Inside'.

La version originale s'achevait avec la reprise du méga tube des Rolling Stones, 'You Can't Always Get What You Want', très intéressante à la fois avec une partie accélérée et un final en mode full acoustique ! Le top !

En revanche, la réédition comprend 3 titres inédits qui complètent assez bien l'esprit du groupe. On a ainsi droit aux deux bonus tracks du single 'Honked!' paru en 1993 avec une reprise endiablée de tube de Little Richard 'Lucille' et 'Sweet Sister Sunrise'. Le dernier titre bonus, 'Big Bayou' provient du sigle paru également en 1993, 'Blue Eyes Shouldn't Be Crying'.

Quel plaisir de réécouter la réédition du premier album des suédois Diamond Dogs, une pépite glam rock, groovy et explosive ! ''Honked All Over Again'' à redécouvrir en urgence.