HELLOWEEN
Plus d'infos sur HELLOWEEN
Power/Speed Metal

Helloween
Peetoff
Journaliste

HELLOWEEN

«HELLOWEEN, groupe si influent pour bon nombre de formations et de fans, respire le metal et nous en apporte la preuve.»

12 titres
Power/Speed Metal
Durée: 64 mn
Sortie le 18/06/2021
594 vues
Mais qui disait que les rêves ne se réalisaient pas ?

Presque quatre ans après le concert mémorable du PUMPKINS UNITED TOUR au Zénith de Paris, la légende Allemande du Power Metal revient avec un véritable album. Et surtout pour les fans d’HELLOWEEN première époque, nous avons droit au retour des emblématiques KAI HANSEN et MICHAEL KISKE. Les citrouilles se réjouissent car le rêve qui a commencé à germer en 2016 est devenu réalité avec la sortie imminente du nouvel opus des Teutons.

Ce nouvel album, qui sortira le 18 juin chez Nuclear Blast, ne compte pas moins de 12 titres pour 64 minutes de bonheur. Les Allemands ne font pas les choses à moitié et nous livrent un véritable cadeau juste avant l’été. Tout est réussi, des compositions au magnifique artwork réalisé par Eliran Kantor. Toutes les époques du groupe y sont représentées. OUT FOR THE GLORY, de Weikath, nous rappelle l’époque BETTER THAN RAW ou MASTER OF THE RING. Les titres BEST TIME et MASS POLLUTION sont quant à eux, plus dans ce qu’HELLOWEEN nous proposait ces derniers temps.
Et que dire de SKYFALL ? Futur hymne des citrouilles. Plus de 12 minutes de metal grandiloquent composé par le Maître KAI HANSEN. Nous voilà revenu à la glorieuse époque des KEEPER I et II. Le partage des voies (Kiske et Hansen), les rythmiques, la basse omniprésente de MARKUS, le retour des duels de solos, font de ce morceau un véritable chef d’œuvre.

Michael KISKE, Kai HANSEN et Andi DERIS accomplissent un travail remarquable au niveau du chant. Leurs performances sont incroyables et surtout personne ne domine l’autre. Ils ont trouvé la parfaite alchimie et l’équilibre est au rendez vous. La paire GROSSKOPF/LOBLE fonctionne comme une horloge. WEIKATH , GERSTNER et HANSEN se font une guerre de solos sur presque chaque titre. DOWN IN THE DUMPS et FEAR OF THE FALLEN en sont la meilleure preuve.

HELLOWEEN, groupe si influent pour bon nombre de formations et de fans, respire le metal et nous en apporte la preuve. Cet album est une réussite totale. La réunion des membres clés d’Helloween accouche d’un mélange musical comme seuls eux savent le faire.

01. Out for the Glory
02. Fear of the Fallen
03. Best Time
04. Mass Pollution
05. Angels
06. Rise without Chains
07. Indestructible
08. Robot King
09. Cyanide
11.Down in the Dumps
12. Orbit
12. Skyfall