Heavy Living
Julien Pingenot
Journaliste

DIRTY THRILLS

«Avec ''Heavy Living'', Dirty Thrills nous replonge au coeur de l'âge d'or du Blues Rock»

11 titres
Métal Rock
Durée: 46 mn
Sortie le 15/09/2017
9041 vues
Quatuor londonien formé suite à une jam beaucoup trop alcoolisée, Dirty Thrills distille un Blues Rock des plus efficaces. Fort d'une assez grande discographie (Trois EP et deux albums depuis 2013) , les Londoniens commencent a émerger dans cette scène en pleine ébullition. En effet, les groupes dit « Revival » sont légion ces temps-ci et se démarquer est d'autant plus difficile car c'est un style assez redondant et répétitif à la longue. Seulement quelques formations comme Kadavar, Blues Pills ou les regrettés Graveyard, ont su devenir de véritables porte-étendards de la scène « Revival ».

Dirty Thrills se caractérise par des riffs très accrocheurs et assez complexes pour le coup, « Go Slow », « Law Man » ou encore « Get loose » sont de bons exemples. Mais l'album n'est pas en mal de passages très accrocheurs disséminés dans tous les morceaux (le passage à l'harmonica de « Go Slow » par exemple).

De plus, ces riffs sont accompagnés par une basse lourde, appuyant les moments forts des morceaux et prenant de temps en temps quelques libertés afin de mieux se distinguer du mix. Et sur « I'll be with you », elle commence le morceau !

« Lonely Soul » est la ballade de l'album ! En plus d'être le morceau le plus long de l'album (5:54 minutes au compteur), c'est un morceau tout en simplicité et plutôt reposant suite aux quatre précédents morceaux très énergiques. Le côté aérien des guitares et la batterie assez en retrait renforcent cette impression d'apaisement, même le solo est marqué par des pauses. Le chant assez rauque se fond bien à l'ensemble.

« No Resolve » et « The Brave.1 » sont deux morceaux plutôt modernes dans leur composition et apportent un peu de fraîcheur à l'album.

« Get loose » fait la synthèse des passages « groovy » de l'album, mais aussi des moments plus intimes qui nous sont aussi proposés au cours de « Heavy Living ».

Au final, Dirty Thrills revient en 2017 avec le dense et mélodieux« Heavy Living ».
DIRTY THRILLS
Plus d'infos sur DIRTY THRILLS
Métal Rock