White Bat
Herger
Journaliste

HE IS LEGEND

«He Is Legend continue son parcours avec un album plus pêchu que le précédent, qui mêle toujours Stoner et Metal Alternatif!»

11 titres
Metal
Durée: 41 mn
Sortie le 28/06/2019
2512 vues
Le groupe He is Legend revient deux ans après la sortie de ''Few'' avec un nouvel album ''White Bat'' sous le label Spinefarm Records.

Nous avions fait il y a 2 ans une chronique à leur sujet. Si vous ne l'aviez pas lue, vous pouvez également consulter leur biographie sur notre site. Le dernier album que nous avions apprécié à sa sortie était déjà très prometteur.

Ce nouvel opus est tout simplement excellent. On y retrouve des réminiscences de Grunge et de Rock Alternatif. Sur le titre ''Resister Resist Her'' on ressent des influences alternatives indéniables. ''White Bat'' propose lui un passage très mélodiques dans un registre plus Pop Rock.''When The Woods Were Young'' est composé dans un style totalement alternatif.

La totalité de l'album a été composée avec force. Ces choix de mélanges de style sont accentués par des guitares puissantes et un coté Stoner. ''Boogiewoman'' en est le parfait exemple, avec des guitares bien grasses jouées en mid tempo. C'est également le cas sur ''White Bat'' avec en bonus un excellent solo.

La partie chant est bien plus agressive et plus écorchée que sur l'album précédent. ''Burn All Your Records'' nous permettent de découvrir les compétences vocales du chanteur allant jusqu'à êtres guturales surtout en début de morceau. Elle apparait plus douce et plus nuancées sur ''Bent'', ''Uncanny Valley'' et ''The Interloper''.

Une continuité de leur parcours empreint d'audace, mélangeant avec harmonie des influences de Stoner et de Metal Alternatif.




Chroniques
Few
2017