MERDA MUNDI
Plus d'infos sur MERDA MUNDI
Raw Black Metal

Hatred
Anibal BERITH
Journaliste

MERDA MUNDI

«Amoureux de black metal ultime et destructeur, foncez vers cet apocalypse qui vous attend !»

4 titres
Raw Black Metal
Durée: 36 mn
Sortie le 18/10/2019
2152 vues

Formé par un seul homme, Déhà (Olmo Lipani), originaire de Belgique et âgé de 34 ans, Merda Mundi est un one man band qui officie dans un black metal des premiers temps, bien destructeur, bien raw, bien true comme diraient les puristes !
A la tête de 7 albums, démos et ep, c'est au 3ème opus et donc au 7ème méfait auquel nous allons nous attacher ici.
Particulièrement inspiré et/ou boulimique de travail, notre ami Déhà est actif dans 19 groupes dont 10 suivant la même formation de Merda Mundi soit une formation de one man band !
Difficile de découvrir l'oeuvre de cet artiste dans son intégralité, toutefois, cet album ''Hatred'' vaut un sacré détour pour les aficionados du black metal des premières heures, brut de décoffrage, sale et sans fioritures !

Articulée autour de quatre titres, la galette n'en est pas moins dense puisqu'elle s'étire sur 36 minutes ! Et 36 minutes qui ne passent pas en douceur. Effectivement, notre talentueux musicien ne fait pas dans la dentelle et défouraille la terre entière ainsi que l'humanité sans exception à coup de blast beats destructeurs, de riffs assassins et de vocalises hargneuses !
Dès l'intro de 'Condemn Them', on sent la rage qui anime l'artiste ! Débutant de façon chaotique, l'auditeur est rapidement submergé par une succession de riffs et de blast sauvages et sans concession ! Peu d'accalmie même si l'on peut déceler un court plan en mode mid tempo au cours duquel on peut percevoir le son cristallin de la rythmique et la dissonance du semblant de mélodie habillant l'atmosphère chaotique de la chanson.
Le chant est agressif, bien hurlé, bien nasillard, possédé parfois ! C'est la signature du frontman puisque cela monte en puissance au cours de l'album excepté sur 'Annihilate Them' où ce dernier se fait davantage torturé. D'ailleurs on remarque que l'ambiance de cette composition est moins rentre-dedans que le reste de l'album, notamment par l'emploi d'un tempo moins rapide et d'une dissonance exacerbée dans la rythmique.
En revanche, 'Castigate Them' et 'Fucking Hate Them' restent clairement dans la lignée du titre introductif, la touche black'n'roll, si chère au true black metal, en plus, et trouvant sa place dans cet univers violent, agressif, sale et chaotique.

Avec ce troisième album, Déhà, sous la formation Merda Mundi, reste dans la continuité des premières heures du true black metal en portant haut en couleur la flamme de ce genre musical un peu délaissé à cause d'un public trop aseptisé et ayant peur des sensations fortes. Amoureux de black metal ultime et destructeur, foncez vers cet apocalypse qui vous attend !

Tracklist :
1. Condemn Them 08:20
2. Castigate Them 07:03
3. Annihilate Them 08:22
4. Fucking Hate Them 12:31