Hard Cold Fire
Matt
Journaliste

THERAPY

« Therapy ? après plus de 30 ans, est toujours en fusion et sort un de ses meilleurs albums. "Saluons ensemble cette nouvelle galette qui vieillit notre amitié sans vieillir notre coeur."»

765 vues
MARSHALL RECORDS
Therapy?, groupe irlandais de rock alternatif a présenté ce mois son 16 ème album, "Hard Cold Fire".

36 ans de carrière au cours desquels le groupe a gardé sa cohérence, sa ligne directrice.
Fidèle à lui même, le groupe sort un des meilleurs albums de carrière.

Et contrairement à ce que prononce Andy Cairns sur 'Joy ': " nothing seems To make you happy, nothing seems To bring you joy" , la joie est de mise de retrouver le groupe en pleine forme.

Toujours impliqué, énervé avec un regard acerbe sur les problématiques sociales , politiques, environnementales le groupe nous délivre des titres puissants, rappelant les débuts de carrière tels que 'Bewildered Herd', 'To Disappear' , 'Poundland Of Hope And Glory'ou dès la magnifique introduction 'They Shoot The Terrible Master'. Le duo basse batterie qui tabasse, et la guitare qui cisaille.
Des riffs acérés avec la basse ronronnante, un son reconnaissable avec des morceaux aux refrains entêtants, 'Woe' ou 'Joy' notamment, un Therapy? qui fait du Therapy? , mais de grande qualité.

Certains morceaux, légèrement moins marquants , 'Day Kollaps' et 'Two Wounded Animals' n'enlèvent rien à la qualité de l'album, avec des musiciens en pleine forme, un chanteur sur lequel les années n'ont pas d'emprise sur sa voix mélangeant puissance et passion, associé à une production parfaite signée Chris Sheldon, déjà à l'œuvre sur des précédents opus.

On se prend à siffler , à chanter , à secouer la tête sur ces titres aux propos engagés, critiques sur notre monde mais remplis d'espoir.

Therapy ? après plus de 30 ans, est toujours en fusion et sort un de ses meilleurs albums.
Et pour reprendre en grande partie une phrase de Victor Hugo "Saluons ensemble cette nouvelle galette qui vieillit notre amitié sans vieillir notre coeur."

HARD COLD FIRE:

1. They Shoot the Terrible Master
2. Woe
3. Joy
4. Bewildered Herd
5. Two Wounded Animals
6. To Disappear
7. Mongrel
8. Poundland of Hope and Glory
9. Ugly
10. Days Kollaps

THERAPY?
Andy Cairns – Voix /Guitares
Michael McKeegan – Basse
Neil Cooper – Batterie