DARK SARAH
Plus d'infos sur DARK SARAH
Cinematic Metal

Grim
United Rock Nations

DARK SARAH

«Avec 'Grim', Dark Sarah sublime le cinematic metal, à cheval entre riffs puissants et mélodies envoutantes.»

12 titres
Cinematic Metal
Durée: 56 mn
Sortie le 17/07/2020
1431 vues

Avec leur quatrième album studio, ''Grim'', les icônes du Cinematic Metal Dark Sarah débutent une fascinante nouvelle histoire aux airs de conte de fées. Avec Heidi Parviainen à sa tête, le combo finlandais nous invite à découvrir la nouvelle protagoniste de l'album, Luna, ainsi que son monde mythique d'orbes, de corbeaux, de têtes de lapins et de Mörk. En clair, un paysage digne d'un rêve surréaliste.

Côté musique Dark Sarah confirme son orientation, fusionnant entre des voix cristallines, des riffs puissants et de thématique Horror Fantasy. En effet, le terme de cinematic métal colle parfaitement tant les titres de ''Grim'' sont visuels et laissent notre imagination courir de paysages en paysages. Nous sommes d'emblée séduits par la puissance de 'Choosen One': un chant lyrique cristallin et la lourdeur des riffs de guitare constituent la meilleure des introductions possibles. Le chant de Heidi est envoutant et parfait.

A l'écoute de l'album, on sent bien que le groupe nous raconte une histoire: il s'agit de Luna, la réincarnation de Dark Sarah, personnage décédé à la fin du précédent album ''The Golden Moth''. Les habitants de Grim vivent sous la tyrannie de Mörk et Luna a pour objectif de le combattre. Tous les titres sont fortement imprégnés de cet esprit cinématographique. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à découvrir notre interview d'Heidi qui développe le concept de 'Grim' (dans notre rubrique interviews).

Tout au long de ce nouvel opus, Dark Sarah nous gratifie de titres puissants aux lourdes guitares tels que 'Illuminate' (sur le refrain), 'Melancholia' ou 'The Hex'. Notre coup de coeur va à 'All Ears' qui navigue entre le métal symphonique classique et l'esprit d'Avatar tout comme 'La Folle Verte'. L'originalité est au rendez-vous.

Dark Sarah sait également nous envouter par des mélodies fascinantes: fermez les yeux et laissez vous transporter par la sublime 'Iceheart' et le beauté du chant d'Heidi mais aussi par le très magique 'The Devil's Peak'.

Avec 'Grim', Dark Sarah sublime le cinematic metal, à cheval entre riffs puissants et mélodies envoutantes.