GRANDE ROYALE
Plus d'infos sur GRANDE ROYALE
Rock Alternatif

Breaking News
United Rock Nations

GRANDE ROYALE

«''Breaking News'', avis aux amateurs du Rock des 70's que Grande Royale va conquérir»

10 titres
Rock Alternatif
Durée: 33 mn
Sortie le 25/08/2017
9205 vues
Si vous voyez la Scandinavie comme le berceau du Black Metal, laissez-moi vous présenter Grande Royale, un groupe dans l'esprit Classic Rock, genre musical où les groupes des pays nordiques, en l'occurrence la Suède, se distinguent particulièrement. Ce nouvel album est dans une pure veine Rock, pleine d'énergie et de force. L'atmosphère Blues de morceaux comme « Live With Your Lie » peut vous rappeler des groupes comme The Amboy Dukes, tout comme « Devil's Place ».

Dans un style différent, on découvre « R'N'R Business » et « One Second » (qui n'a rien, mais alors rien à voir avec la chanson du même nom de Paradise Lost), qui se rapprochent plutôt du style MC5. Laissez-vous entraîner, la magie opère d'elle-même, mais on tient à préciser qu'être amateur des groupes plus anciens aide à entrer dans les compositions de Grande Royale. Le groupe revendique ses inspirations un peu old school mais toujours avec un Rock survitaminé qu'on rêve de voir en live !

« Know It All » reprend des sonorités oscillant entre Hard Rock et Punk mais le mélange est, comme souvent, un succès auquel on cède sans effort. Le refrain est efficace à souhait ! Avec « Breaking News », le changement de ton est clair puisque Grande Royale met l'accent sur une composition plus mélodique et travaillée. Si les influences Pop-Rock refont surface sur le refrain, on souligne malgré tout la géniale ligne musicale des guitares. « Got To Move » n'est qu'une formalité pour confirmer le talent du groupe suédois qui nous séduit un peu plus en nous replongeant dans le Rock des années 70's.

Vous regrettez une basse trop discrète ? Ne vous en faîtes pas, on ne l'a pas mentionné plus tôt pour lui consacrer un vrai paragraphe et souligner sa présence merveilleuse sur les titres « Brake Light » et « Devil's Place », dont on a ébauché une description plus haut. Le groupe réussit à proposer un album entraînant et dynamique autour de compositions complexes et agréables.