Chroniques

Grain Of Soul
Seb Gallagher
Journaliste

ZODIAC

11 titres
Rock
Durée: 40 mn
Sortie le 29/07/2016
5752 vues
Originaire de Münster en Allemagne et ayant acquis déjà une grande notoriété suite au succès de leurs 3 premiers albums depuis qu'ils se sont formés en 2010, le quatuor Hard Rock Zodiac revient fort avec "Grain Of Soul", quatrième opus et très prometteur successeur du déjà excellent "Sonic Child".

Ouvrant les hostilités avec le très bon et très lourd "Rebirth By Fire", où dès les premières notes la magie opère, surtout à l'arrivée du refrain entêtant et par la suite quand Stephan Gall nous envoie un de ses solos endiablés.

Une fois le premier terminé, c'est au très Hard Rock aux tendances bluesy "Animal" de rugir à nos oreilles. Encore une fois l'efficacité des riffs et de Janosch Rathmer le drummer qui martèle sa batterie d'une frappe précise, font groover le tout de manière insolante.

Un peu plus tard, nos allemands, sur le très sombre et lourd "Down", nous montrent qu'ils n'ont rien à envier aux grands groupes de Hard, car du haut de leurs 6 ans d'existence, ils ont déjà tout d'un grand groupe. Une cohérence dans leurs titres et une puissance qui fait plaisir à entendre. Dès ce quatrième titre, nous avons la confirmation que nous allons passer un excellent moment de musique.

Le très bluesy "Crow" nous emmène au Texas ou sur les rives du bayou au départ du titre, et explose aux trois-quart, gardant la trame principale en fond. Un riff entêtant qui vous restera sûrement en tête des heures durant après son écoute, ce qui fait inévitablement de ce titre l'un des tubes de cet album.

Le survoltant "Get Out" vient alors à nous, et là c'est l'explosion d'un Hard Rock à la Zodiac qui fait plus que plaisir à entendre et ravira les fans et les aficionados du style, car une fois de plus tout est réuni, à croire que nos allemands sont des faiseurs de tubes. Avec des Riffs de guitare impeccables, des mélodies entêtantes, une basse batterie tenant plus que la baraque et un Nick Van Delft au chant plus que juste et qu'efficace, on ne peut rien redire.

Tous leurs titres nous font passer un moment tellement bon, que nous ne nous rendons même pas compte que nous sommes déjà arrivés à l'avant-dernier titre nommé "Sinner", qui est de surcroît encore un excellent titre, où une nouvelle fois tout est réuni pour le plus grand plaisir de nos oreilles, et nous gratifiant une nouvelle fois d'un super solo qui conclue quasiment ce titre.

Dernier titre et pas des moindres car il s'agit de l'éponyme de cette galette. Nous faisant par moment penser à du Black Sabbath en beaucoup plus groovy grâce à la batterie, ce morceau puissant où tout est bien à sa place, basse ronflante presque en première ligne, riffs de guitare impeccables, et bien évidement un chanteur plus que grandiose, nous confirme bel est bien que Zodiac est une machine à tubes Hard Rock.

Avec ce "Grain Of Soul", quatrième opus de leur collection, les allemands de Zodiac frappent fort même très très fort ! D'une douce énergie riche en puissance et en riffs entêtants, notre quatuor réussit avec ce nouvel effort une excellente galette Hard qui arrivant de surcroît à nous le faire écouter encore et encore nous donne aussi l'envie de les voir sur les planches lors d'un éventuel passage en France. Le "Grain Of Soul" des allemands de Zodiac la révélation Hard de cet été 2016!!