VARG
Plus d'infos sur VARG
Black Metal

Gotterdammarung
Herger
Journaliste

VARG

«Un EP qui reste une déception. Cette orientation vers un Black Death Viking est raté !»

4 titres
Black Metal
Durée: 16 mn
Sortie le 14/04/2017
8737 vues
Ce ''Gotterdammarung'' est le dernier effort proposé par les allemands de Varg. Cet EP comporte 4 titres de Pagan Black métal à tendance Death. Les teutons se sont formés en 2005 et ont sorti plusieurs opus plutôt appréciés par les fans et la critique.
Les 4 titres de ce nouvel EP, tournent autour de la mythologie germanique, thème habituel dans ce style de musique. Et le résultat n'est malheureusement pas au rendez-vous: Varg manque d'inspiration sur ces 4 titres au détriment de l'ambiance.

Pourtant cela partait bien avec cette belle couverture qui laisser présager de belles choses mais dès lors que l'écoute démarre, la mayonnaise ne prend pas et pourquoi ?

Car Varg nous propose un black viking métal basé sur des riffs la plupart du temps rapides qui s'orientent vers quelque chose de plus Death comme on peut l'entendre sur ''Götterdämmerung'' ou ''Beißreflex ''. Pourtant ce changement ne fonctionne pas car il n'y a aucune originalité. C'est bien dommage mais à leur décharge sur 4 titres, il est difficile de se prononcer réellement. Là où le bas blesse c'est au niveau de l'ambiance dégagée par les titres.

Varg a raté cet aspect des compositions qui reste pourtant dans ce style de musique primordiale. On devrait ressentir une atmosphère guerrière. Mais là on ne ressent rien, c'est lisse. Au niveau des vocaux, c'est pas mal, bien comme il faut et diversifié: cris typiques du Black à une voix narrée comme sur ''Knochenpfad'' le dernier titre de l'EP .

"Gotterdammarung" reste une déception. Varg manque d'inspiration qu'il faudra vite réparer car pendant ce temps les autres avancent. Une remise en question est à faire pour les allemands grimés en rouge et noir.