GONE IS GONE
Plus d'infos sur GONE IS GONE
Rock experimental

Gone Is Gone
Carmziofa
Rédacteur en Chef

GONE IS GONE

8 titres
Rock experimental
Durée: 31 mn
Sortie le 08/07/2016
3311 vues
Les super-groupes vont et viennent au fil des décennies, se reforment et se défont. GONE IS GONE est un de ces nouveaux super-groupes composé de Troy Sanders (chanteur et bassiste de MASTODON), Troy Van Leeuwen (guitariste de QUEENS OF THE STONE AGE), Tony Hajjar (batteur de AT THE DRIVE-IN) et Mike Zarin. En prévision d'un futur album promis avant la fin de l'année, le combo originaire de Los Angeles nous livre un premier long EP de 8 titres.

Des chiens ne faisant pas des chats, on a droit ici à un mélange subtil de sludge, stoner, de rock atmosphérique, parfois aérien, parfois lourd. Pas de surprise donc du coté musical même si l'ensemble met en évidence le talent de composition des membres de Gone Is Gone.

Parmi les titres qui nous plaisent le plus notons le très aérien "Starlight", un mélange talentueux de Deftones et de Katatonia, avec un mid-tempo lourd et des gimmicks de guitares qui tissent une toile angoissante, mais aussi "One Divided" et sa rythmique déstructurée (Tony fait un super boulot sur ce titre), son alternance de passages calmes et d'autres plus heavy. Plus on avance dans l'écoute de ce premier EP, plus on a le sentiment que Gone Is Gone construit son identité musicale.

"Praying From The Danger" porte bien son nom: des guitares torturées, une voix toute en puissance, intense et une rythmique bien lourde . Un titre efficace.

Le dernier titre, "This Chapter", est le plus long de l'EP (plus de 6 mn) et après une intro planante de près de 2 mn, Gone Is Gone nous embarque dans un long voyage alternant à la fois l'intensité et les envolées atmosphériques. Un must.

Avec ce premier EP éponyme, GONE IS GONE nous prouve que l'union des talents amène d'excellents résultats. Avec des titres puissants, intenses et atmosphériques, on sent que l'alchimie sludge/stoner/alternatif prend et que Gone Is Gone a un brillant futur à confirmer avec son futur premier album.