GODSTICKS
Plus d'infos sur GODSTICKS
Progressive Metal
Chroniques

Faces With A Rage
Herger
Journaliste

GODSTICKS

«Godsticks prouve avec ''Faces With A Rage'' qu'il fait parti des meilleurs groupes de sa génération. Cet album mixe d'une belle manière le Rock alternatif et le Metal progressif.»

10 titres
Progressive Metal
Durée: 57 mn
Sortie le 10/10/2017
4620 vues
Godsticks est un groupe formé en 2008 qui compte un album déjà sorti «Emergence» (2015) et deux EP.
Le combo gallois a également joué et participé à des projets de Rock prog avec notamment The Aristocrate ou The Pineapple Thief.
Jouant un Métal progressif moderne, cet excellent nouvel album est sorti en octobre chez Kscope.

Composé avec des thèmes relevant des sentiments personnels des compositeurs, cela donne une coloration plus sombre que ce que l'on retrouvait sur l'album précédent, ''Emergence''.
Cette production reste néanmoins fidèle à Godsticks : des morceaux de Prog moderne où les influences tooliennes se ressentent, mais aussi un côté alternatif comme sur ''Open Your Eyes'', titre à l'ambiance grunge et aux rythmes groovy.
Ce qui différencie cet album du précédent, c'est une volonté de composer un opus au ton plus dur, ce qui se ressent particulièrement sur ''Guilty'' avec ses riffs modernes ou ''Avenge'' et ses lignes de grattes lourdes et son ambiance presque orientale.
A l'opposé, on trouve le doux titre ''We are Leaving'' et ses sonorités électroniques et planantes rappelleront à certains Anathema.
Le groupe n'oublie pas, comme tout bon groupe de Prog, de nous jouer des plages instrumentales, comme sur ''Hard To Face'' ou ''Angry Concern''.

Le rendu des compositions est de bon niveau : les musiciens savent jouer de leur instrument comme sur ''Hard To Face'', où le batteur dévoile son talent aux baguettes.
Quant à la voix de Darran Charles, elle est vraiment de bonne qualité. Sur certains titres comme ''Fame and Silence'' elle se rapproche de celle d'Eddie Vedder mais également du fantasque et fantastique Mike Patton, notamment sur ''Guilty''. Elle possède aussi un côté grungy qui n'est pas pour me déplaire et qui rappelle le meilleur de Soundgarden et d'Alice In Chains sur des titres comme ''Angry Concern'' ou ''Unforgivable''.

Godsticks prouve avec ''Faces With A Rage'' qu'il fait parti des meilleurs groupes de sa génération. Cet album mixe d'une belle manière le Rock alternatif et le Metal progressif.