Smells of Death
Shades Of God
Journaliste

GODS FORSAKEN

«Gods Forsaken confirme tout le bien qu'on pensait de lui, « Smells of Death » c'est du pur et dur Swedish Stockholm Death Metal, fait par de vrais maitres en la matière»

9 titres
Death Metal
Durée: 40 mn
Sortie le 19/04/2019
1547 vues
SOULSELLER RECORDS

Formé en 2017 sous l'impulsion d'Anders Biazzi (ex-Amon Amarth), Gods Forsaken est un groupe de Death Metal dans le plus pur style suédois. Ce même style qui a été popularisé par des légendes comme Entombed, Dismember, Grave ou encore Unleashed, pour ne citer qu'eux. Deux ans après le très bon « In a Pitch Black Grave », les Scandinaves sont de retour avec « Smells of Death », un titre on ne peut plus judicieux pour un opus qui ne fait pas dans le détail.

Le Death Metal de Suède ne déçoit jamais, généralement boosté par la fameuse HM-2, il mélange habilement puissance et mélodie pour un résultat des plus détonant. « Smells of Death » n'est ni plus, ni moins qu'un album qui répond parfaitement à ce cahier des charges, c'est lourd, gras ('In The Pit We Shall Gather'), extrêmement puissant ('They Crawl'), ça vous percute tel un train lancé à pleine vitesse. Mais réduire « Smells of Death » à ces simples qualificatifs serait un peu (voire beaucoup) réducteur, outre la violence démesurée présente dans les compositions, énormément de mélodies se dégagent et celles-ci apportent un impact incroyable. Le sublime 'From The Inside They Came' parle de lui-même, aux passages véloces se succèdent des parties plus mi-tempo où Gods Forsaken étale sa science du Swedish Death Metal en brouillant sans cesse les pistes. Si le coeur de la musique ne laisse aucun doute sur la qualité de l'album, l'atmosphère présente est également remarquable, à la fois putride et obscure, elle est sublimée par des vocaux profond, gutturaux à souhait qui donnent une dimension presque mystique à certains titres comme 'The Process Of Death' ou le surpuissant 'The Dead Laughed'. Alors effectivement, vous nous direz que Gods Forsaken n'invente rien et ne fait que reproduire un schéma qui existe depuis maintenant 30 ans, sauf que la manière dont est exécuté « Smells of Death » fait que cet opus est d'une force redoutable. De la production jusque l'artwork, tout est mis en oeuvre pour offrir ce qu'il se fait de mieux dans le genre.

Gods Forsaken confirme tout le bien qu'on pensait de lui, « Smells of Death » c'est du pur et dur Swedish Stockholm Death Metal, fait par de vrais maitres en la matière. Il n'y a aucun doute que cette galette plaira aux nombreux fans du genre et pourrait même tenter certains curieux, Le Death Metal made in Suède a encore de beaux jours devant lui et c'est tant mieux.
GODS FORSAKEN
Plus d'infos sur GODS FORSAKEN
Death Metal