Legends From Beyond The Galactic Terrorvortex
Enora
Journaliste

GLORYHAMMER

«On ne peut reprocher au groupe d'avoir fait attendre les fans tant « Legends From Beyond The Galactic Terrorvortex » apporte sa pierre à l'édifice Gloryhammer avec des morceaux solides, entraînants et réussis »

10 titres
Symphonic Power Metal
Durée: 50 mn
Sortie le 31/05/2019
1116 vues

Après son précédent album, Gloryhammer avait laissé la galaxie plongée dans l'inquiétude, attendant le retour d'Angus McFife XIII qui devait mener la plus grande bataille de tous les temps contre le terrible sorcier Zargothrax. Angus McFife (chant), Ser Proletius (guitar), The Hootsman (basse), Zargothrax (clavier) et Ralathor (batterie) sont donc de retour pour délivrer la galaxie de ses doutes sur l'issue du combat avec « Legends From Beyond The Galactic Terrorvortex » !

On savait qu'on ne pourrait y couper avec Gloryhammer : voici une introduction en bonne et due forme, ‘Into the Terrorvortex of Kor-Virliath'. Une voix annonce le contexte de ce nouvel album puis une musique épique prend le pas sur elle, avec cuivres et choeurs vocaux pour un effet magistral plutôt réussi ! Mais voici déjà ‘The Siege of Dunkeld (In Hoots We Trust)', une chanson dévoilée il y a peu via une lyric vidéo. On y retrouve les bons ingrédients qui ont fait le succès immédiat du groupe avec l'investissement d'Angus McFife, un clavier brûlant de fougue, des guitares joyeuses, un refrain qui reste en tête, une batterie militaire signée Ralathor et surtout une ambiance digne des films d'Hollywood. Toujours dans la continuité de l'histoire que les musiciens nous racontent depuis leur premier album, ‘Masters of the Galaxy' semble être la suite de ‘Heroes (of Dundee)', pas tant dans sa composition musicale puisque ce titre est plus calme, mais plutôt dans la thématique.

Vous attendiez un titre plus à l'ancienne pour vraiment mettre le feu à la fosse ? Alors préparez-vous à partir à la chasse aux licornes tels de valeureux cow-boys, car voici ‘The Land of Unicorns' ! Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Autant continuer avec des références Power plus old school mais pleines de charme avec ‘Power of the Laser Dragon Fire' sur laquelle la basse de The Hootsman s'impose, bondissante et entraînante. Ce titre sert aussi de scène de démonstration aux talents de Zargothrax et Ser Proletius, toujours soutenus avec une énergie folle par le batteur du groupe ! Malgré son drôle de titre, ‘Legendary Enchanted Jetpack' est une merveille de rythmique tout autant que de mélodie sur laquelle on compte bien voir toutes les fosses de la prochaine tournée du groupe agiter leurs têtes et brandir le poing !

Vous n'avez pu y échapper, ‘Gloryhammer' a été dévoilée il y a près d'un mois, donnant le ton de ce nouvel opus avec une force dansante fidèle à l'univers du groupe, s'affirmant comme l'un des nouveaux hymnes du groupe. Le groupe est dans une phase ascendante, en témoigne ‘Hootsforce', dans un Power/Heavy qui rappelle des groupes comme Battle Beast pour ne citer qu'eux. Alors qu'on aurait pu s'attendre à un titre guerrier et bourrin, ‘Battle for Eternity' est plus nuancé avec des passages presque doux. Il vous faudra attendre la sortie de l'album pour savourer les douze minutes de ‘The Fires of Ancient Cosmic Destiny' qui se divise en cinq parties : I. Dundaxian Overture ; II. The Battle of Cowdenbeath ; III. Return of the Astral Demigod of Unst ; IV. The Knife of Evil ; et V. Transmission.

« Legends From Beyond The Galactic Terrorvortex » apporte sa pierre à l'édifice Gloryhammer avec des morceaux solides, entraînants et réussis ! Le groupe a bien fait de faire attendre les fans quand on voit la qualité de ce nouvel opus qui ne souffre pas de ce qu'on peut reprocher à d'autres groupes qui se limitent à un univers unique et parfois trop étriqué, à savoir de tourner en rond et donner une impression de déjà-vu à chaque chanson !


GLORYHAMMER
Plus d'infos sur GLORYHAMMER
Symphonic Power Metal