Glam Over
Seb Gallagher
Journaliste

GLAMORY

10 titres
Hard Rock
Durée: 45 mn
Sortie le 30/10/2015
4374 vues
Trois ans après leur album éponyme, les hard-rockeurs Niçois de Glamory sont de retour avec "Glam Over". Construit autour de Lionel Aubert, Glamory va chercher sa source d'inspiration dans les titres des plus grands tels que Van Halen ou encore le groupe de Nuno Bettencourt Extreme. Après avoir écumé les salles de France voire d'Europe, les revoilà gonflés à bloc pour présenter leur second opus.

L'album commence par l'intro instrumental "Into The G", et enchaîne avec "Night Time Mirage", titre très Van Halen, découvrant le chant d'Alban avec son anglais parfait qui monte pas mal dans les aigus, doublé par de bons choeurs, des refrains bien accrocheurs sans oublier d'explosifs solos de Lionel.

Quelques morceaux plus loin, "Hell Yeah!", premier clip vidéo de l'album de nos Niçois, morceau bien hard avec de superbes lignes de guitare avec un chant impeccable et puissant, montre déjà une grande maturité dans les compositions qui, même si on ressent leurs influences, sont d'une bonne originalité.

Toujours dans le même registre, "Inside Out", des refrains plus soft avec des choeurs lancinants et des solos superbement placés, nous immerge dans un beau et gros son. Place à une ballade à l'instar de " Divine Bullshit" chant mélancolique et guitare acoustique laissant place à la fin à un superbe solo électrique entre Slash et Van Halen qui conclura la toute fin de ce titre.

Dans un autre style, "Whirlwind" marque une légère différence dans cet opus rythmique plus heavy avec une ligne de chant contrasté mais n'enlevant en aucun cas l'efficacité et l'intérêt que l'on peut porter à ce titre.

Pour conclure, ce dix titres, le faussement calme "The Source" aux arpèges saturés, nous donne déjà envie de repartir à zéro pour réécouter ce très bon album surtout quand il est conclu par la dernière envolée guitaristique de Lionel.

En résumé, "Glam Over" est une galette qui saura ravir les amateurs de Hard-Rock mais aussi les fans de bon son, restant proche d'Extreme, Van Halen ... Dans les guitares et le chant, ce nouvel opus de notre quatuor Niçois à la prod impeccable et aux superbes compos, vous fera voyager à travers les années dans un hard-rock west coast sublime digne des plus grands, car ces mecs envoient! Alors à vos disquaires! Car le Hard-Rock est loin d'être Over!!