Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

GLA


Twin Atlantic

Twin Atlantic réussi bien son coup avec cet album
12 titres
Rock
Durée : 47
Sorti le 09/09/2016
5397 vues
C'est en 2007, à Glasgow en Ecosse, que se forme Twin Atlantic. Evoluant dans du rock alternatif, il totalise, à ce jour, en presque dix ans de carrière, et hormis celui-ci, trois albums. Le premier, « Vivarium » en 2009, puis « Free » en 2011 ainsi que « Great Divide » en 2014. Tous les albums ont été publiés sur le label Red Bull Record et sont emmenés par les mêmes musiciens depuis le début, à savoir Sam McTrusty à la guitare et au chant, Barry McKenna à la guitare, au clavier et au violoncelle, Ross McNae à la basse et au clavier et Craig Kneale à la batterie.

Au fur et à mesure des albums et des concerts, Twin Atlantic a réussi à se tailler une petite célébrité, car, en plus d'avoir fait les premières parties de Thirty Second To Mars, My Chemical Romance ou Blink-182, le combo écossais a placé son single « Heart And Soul » à la 17eme place des charts anglais.

Pour en venir à l'album, intitulé « GLA », il comporte douze titres.

«Gold Elephant : Cherry Alligator » débutant par une très courte intro, nous met en condition. Cet album va nous servir un bon rock alternatif, car ce premier titre est assez percutant.
Vient « No Sleep », le second, qui alterne moments de calme, ou le chant et la batterie sont présents, avec un léger fond de guitare, et moments plus puissants.
« You are the Devil » se rapproche plus dans le genre du premier titre, percutant et énergique.
Le quatrième, « Overthinking » est moins énergique que les précédents.
S'en suit « Ex EI », qui démarre par du clavier, avant d'être rejoint par le reste des instruments. Lui aussi alterne moments plus calmes et moments plus puissants.
« Valhalla » débute doucement, et comme bon nombre des titres cités plus haut, il s'accélère, mais sans toutefois avoir trop de passages calmes. Il se rapproche plus du pop rock.
Le septième, « I am Alive » débute fort, avec des riffs de guitares puissants et cette batterie frappante, avant de se calmer et de retrouver ce coté pop rock.
Vient ensuite « Whispers », qui démarre au quart de tour, avant de subitement se calmer, à l'image des autres titres.
« A Scar to Hide » nous change un peu de l'ambiance des autres morceaux, car il est en acoustique, sans batterie, avec du violoncelle en fond.
Après ce petit aparté acoustique, vient « Missing Link », un titre plutôt énergique, qui se différencie d'une grosse partie de l'album car il envoie la purée du début à la fin, suivi par le onzième et avant dernier, « The Chaser », qui est lui aussi plutôt énergique,

Twin Atlantic nous offre un bon album, sans vraiment de fausses notes. Des titres comme «Gold Elephant : Cherry Alligator » ou « Missing Link » sont vraiment énergiques et percutants. D'autres se démarquent, tel « A Scar to Hide », du fait de son ambiance sombre, ou encore « Mothertongue ».

Cet album est, en somme, une très agréable découverte.

Mercier Timothé

s