GIRLSCHOOL
Plus d'infos sur GIRLSCHOOL
Hard Rock

Guilty as a sin
United Rock Nations

GIRLSCHOOL

12 titres
Hard Rock
Durée: 35 mn
Sortie le 01/04/2013
4427 vues
Voilà 7 longues années que les nanas que Girlschool, qu'on ne présente plus (ou si, quand même un peu, avec les nombreux changements de lineup que le groupe à subi) n'avaient pas sorti d'album (sans compter "Hit and Run Revisited"). Après "Legacy", voici venir leur 13ème brulôt, "Guilty As Sin".

Line up stable depuis quelques belles années, très présentes sur les scènes (notamment avec Motorhead, RIP), nous étions impatients de dévorer le dernier album des nanas de Girlschool. "Legacy" étant un super album, quid de celui ci ?

Disons le tout de suite, ce "Guilty As Sin" n'est clairement pas aussi bon que son prédécesseur, mais il contient quelques morceaux intéressants tout de même. Mixé par Chris Tsangarides (Judas Priest, Gary Moore ou Thin Lizzy), le son est excellent ouvre sur "Come The Revolution", très bon opener, envoie du lourd dès le début. Ce qui frappe, c'est que finalement, elles sont encore dans le coup ces nanas ! Intro bourrine, riff agressif et refrain taillé pour le live qui laisse présager un album sous les meilleurs auspices.

On enchaîne avec le single de l'album, "Take It Like A band", très très Motorhead. C'est rapide, ca va directement au but et ça sent la bière et la sueur. Ce titre précède le morceau éponyme, "Guilty As Sin", rock 'n' roll à souhait, agressif mais vraiment catchy.

Après ce trio gagnant... Bein il n'y à plus vraiment de quoi sauter au plafond. Entre un "Treasure" ennuyeux au possible, une reprise des Bee Gees, "Stayin' Alive" soporifique, un "Painfull" pop, dispensable quoi que bien exécuté et un "Everybody Loves (Saturday Night)" un peu cucul sur les bords... il y a de quoi être déçu.

Heureusement que des titres comme "Akward Position" et son côté atmosphérique, "Perfect Storm" mettant la banane et "Night Before" avec son côté lui aussi très Motorhead relèvent le niveau général de l'album.

Alors certes, Girlschool est un groupe culte, qu'on aime tous. Et elles sont vraiment bonnes ! (sur leurs instruments, hein les cochons). Il y a de bons passages sur ce "Guilty As Sin". Il y en a aussi des bien moins bon. Et sur un album court comme celui-ci (10 titres + 2 bonus déjà connus, "Coming Your Way" et "Tonight"), ca fait tâche... C'est dommage, car les 3 premiers titres faisaient espérer un album d'enfer... Ca ne sera pas celui là ! Au moins, elles seront sur les routes pour défendre ce 13ème album et ça, c'est déjà bien.