Out Of This World
Herger
Journaliste

GHOST TOAST

«Un album instrumental réussi. Un groupe qui a de l'avenir.»

9 titres
Rock progressif moderne
Sortie le 02/06/2017
7437 vues
Inverse Records publie le premier album de Ghost Toast intitulé ''Out Of This World''. Ghost Toast appartient à la scène hongroise, pays qui n'est pas connu pour sa scène musicale. Seul Sear Bliss groupe de Black Métal a connu une petite notoriété à la fin des années 90. Le combo hongrois originaire de Debrecen a composé des morceaux avec leur concept propre et une musique progressive instrumentale de bon niveau.

Les 9 titres de l'album sont basés autour d'histoires mêlant Fantasy et Mythologie comme on peut le voir sur l'intitulé des morceaux: ''Kai Mai'' faisant reférence à l'univers de Stephen King ou encore le titre parlant de Dune de Herbert ou Minotaur référence à la bête légendaire du labyrinthe de Dédale.

Comme je l'ai précisé en introduction, Ghost Toast nous a composé une musique complètement instrumentale. Par le passé, j'ai chroniqué un album, celui de Nova Collective, qui lui aussi proposait des titres sans chanteur et je l' avais critiqué surtout en lui reprochant son côté démonstratif. Pourtant je ne suis pas fan de musique instrumentale car j'aime les passages chantés qui apportent beaucoup aux titres. Mais en ce qui concerne Ghost Toast, la musique n'est pas la même (c'est le cas de le dire) !

Les morceaux se différencient d'autres groupes: pas de longueur, des changements d'ambiance et d'atmosphère, de la technique pas pour la technique et donc pas de démonstration. Des compositions mêlant rock prog, folk et des éléments Metal à la Tool et Fates Warning tels que ''Ka Mai''.

Si je devais citer quelques titres pour vous donner l'envie d'écouter cet opus, je dirai ''Alia'' morceau ambiant et doux. Je pourrais également citer ''The Dragon's Tail'', morceau à l'orchestration abouti.

Avec ''Out Of This World'', Ghost Toast nous livre 9 titres instrumentaux de haute volée.

GHOST TOAST
Plus d'infos sur GHOST TOAST
Rock progressif moderne