Popestar
United Rock Nations

GHOST

«Si vous êtes fans de Ghost, vous allez adorer et frissonner à l'écoute de ce nouvel EP "Popestar". Et si vous n’êtes pas fans, laissez-vous impressionner. Un EP bluffant ! »

5 titres
Heavy Metal/Rock
Durée: 23 mn
Sortie le 16/09/2016
2707 vues
Avec « Popestar », leur nouveau EP, Papa Emeritus et ces Ghouls nous embarquent tout au long de ces 5 titres dans le monde des merveilles des suédois de Ghost. Cet EP, produit par l’Anglais Tom Dalgety (Killing Joke ,Royal Blood,...) est composé d'un titre inédit et de 4 reprises. Le visuel de la pochette est très réussi avec un mélange de baroque et de futuriste de très bon goût .

« Square Hammer », titre inédit de cet EP est digne d’un single: rythme entraînant, solo de guitare qui envoie du lourd et la voix en or de Papa. Tous les ingrédients sont réunis pour que la mélodie vous reste dans la tête toute la journée.

« Noctural Me » est une reprise de Echo & The Bunnymen (New Wave, UK) qui conserve le cachet sombre de la version originale tout en y apportant une profondeur nouvelle. Cette interprétation en fait un titre bien plus prenant que l’original.

« I Believe » est une reprise du groupe Simian Mobile Disco (Electro, UK). Toute la sensibilité de ce titre est juste splendide. La voix de notre cher Papa nous emballe tout en légèreté tout au long de cette mélodie , interprétée à la perfection.

« Missionary Man » est une reprise du groupe Eurythmics (Pop/New Wave, UK). Le challenge était de taille pour faire oublier la talentueuse Annie Lennox. Défi relevé avec brio avec une version plus rock que la version originale, une prestation vocale sublime et la réinterprétation des chœurs et du passage à l'harmonica. Incontestablement, la meilleure reprise de l'EP.

« Bible » est une reprise du groupe Imporiet (New Wave, Suède). Avec "Missionary Man", ce titre est notre coup de cœur: une mélodie toute en douceur, agréable pour nos oreilles avec une fois de plus, la légèreté de la voix de Papa.

Si vous êtes fans de Ghost, vous allez adorer et frissonner à l'écoute de ce nouvel EP "Popestar". Et si vous n’êtes pas fans, laissez-vous impressionner. Un EP bluffant !

GHOST
Plus d'infos sur GHOST
Heavy Metal/Rock