Get Dirty
Carmziofa
Rédacteur en Chef

BALLS OUT

«Avec "Get Dirty", Balls Out passe un cap supérieur avec des brûlots hard-rock encore plus puissants et aboutis !»

4 titres
Hard Rock
Durée: 17 mn
Sortie le 03/12/2021
344 vues

Deux ans et demi après la sortie de leur premier album "Let Me In (i Know Someone Inside)", les hard-rockeurs de Balls Out sont de retour avec le premier volet d'une trilogie, "Get Dirty", un EP de 4 titres résolument pêchus.

En effet, la progression du combo niçois est évidente : des titres plus directs, plus groovy avec des références plus nettes telles que AC/DC, Kiss ou Ted Nugent. ''Get Dirty'' est bien plus lisible que les précédentes productions et le fait que Balls Out ce soit concentré sur 4 titres amène réellement un plus.

Notre coup de coeur va à 'Back To Real', titre que nous connaissions déjà. Sorti il y a déjà presque un an, ce brulot hard-rock groovy à souhait embarque tout sur son passage avec un solo de guitare absolument magistral qui nous rappelle ci et là Bruce Kulick sur 'Hide Your Heart'. Impossible de ne pas headbanguer !

C'est sur un titre en mid-tempo que Rusty Brown d'Electric Mary est venu tapé le boeuf. 'Get Dirty (Wild And Nasty)' est un hymne taillé pour le live. L'alternance du chant rugueux de Pat avec celui puissant de Rusty fonctionne parfaitement. Et une fois de plus le solo de guitare de Sonny est intense et puissant.

Avec 'El Guapo Gonzo', Balls Out flirte avec le 'Wango Tango' de Ted Nugent. Au programme riffs percutants, rythmique emballée, chant puissant. Peut-être aurons-nous droit à une prestation live en peau de tarzan pour rendre hommage au Motor City Madman. Affaire à suivre !

Pour conclure l'EP, 'Big Load' complète le cadre avec une rythmique groovy. Le travail des guitares en second plan est intéressant et confère à ce titre une plus forte intensité, une sorte de mur de guitares heavy.

Le seul défaut de cet EP est la durée. On aimerait en avoir plus, en écouter plus ! Avec "Get Dirty", Balls Out passe un cap supérieur avec des brûlots hard-rock encore plus puissants et aboutis ! Une trilogie qui démarre de la meilleure des façons ! Attendons maintenant avec impatience le Volume 2.