Generation Me
United Rock Nations

THE TREATMENT

11 titres
Classic Rock/Rock/Punk
Durée: 49 mn
Sortie le 18/03/2016
4216 vues
Mais que se passe-t-il du côté de The Treatment ? En effet, le fossé entre "Running With The Dogs" le précédent opus sorti en 2014 et ce dernier "Generation Me" est abyssal !
Cela est certainement lié à l'arrivée de deux nouveaux membres : Mitchel Emms au chant a remplacé Matt Jones et Tao Grey à la guitare a remplacé Fabian Dammers.
Sur ce nouvel album The Treatment reprend l'héritage des riffs à la Angus Young avec un chant à la Erik Grönwall (chanteur du groupe H.E.A.T, pour ceux qui ne connaissent pas !) et se lâche complètement ! Du bon rock bien burné comme on aime bien par ici !
Et tout commence par un "Let it Begin" qui porte bien son nom. Une rythmique emballée, un couplet dans le pur esprit d'AC/DC et un chant absolument exceptionnel, puissant et efficace. Headbanging garanti !
Pour autant, nos musiciens originaires de Cambridge ne se contentent pas uniquement de reproduire des schémas classiques: le côté heavy ressort fortement sur "Tell us the Truth" avec sa rythmique speed metal bien ancrée dans les années 80 (Rainbow, MSG), mais aussi sur "Generation Me" et sa longue et burnée intro instrumentale couplée à un refrain dantesque.
AC/DC spirit garanti sur " Bloodsucker" et "The Devil" tandis que The Treatment nous dévoile son côté plus punk à la Danko Jones ou Michael Monroe sur des titres comme " We are beautiful" et "Cry Tough" sans oublier le très Motley Crue "Bloodsucker".
On n'évitera pas non plus la traditionnelle ballade : " Backseat Heartbeat" sonne Bon Jovi et ça fait du bien !
Tu aimes le hard-rock et le heavy des années 80 ? Et bien ce "Generation Me" est fait pour toi ! Jamais un groupe a su mélanger toutes ces influences sur un seul et même album. Le grand retour de The Treatment. Et ça fait du bien ! !
THE TREATMENT
Plus d'infos sur THE TREATMENT
Classic Rock/Rock/Punk