Chroniques

Gamble shot
United Rock Nations

REBELLIOUS SPIRIT

10 titres
Rock
Durée: 39 mn
Sortie le 24/06/2013
3961 vues
Rebellious Spirit est à l'Allemagne ce que Blackrain est à la France : un jeune groupe de Glam, fleurant bon le Make-up, leggins moulants et autres mèches colorées. Mais là ou le groupe fait fort, c'est que les 4 membres doivent avoir dans les 18 ans de moyenne d'âge !

Passé une image de groupe assez réussie (les tattoos en moins : maman ne voulait pas ?), Rebellious Spirit nous sert un Glam Rock des plus conventionnels (dans le style Poison, Ratt ou encore Motley Crue) mais néanmoins efficace. Le résultat est assez impressionnant techniquement compte tenu de leur âge.

Les zicos sont plutôt bons, voire très bons, la production est solide, mais la voix de Jannik Fischer fait redescendre d'un cran l'effet procuré par les riffs d'intro. Ca commence bien, mais quand la ligne vocale démarre, on en vient à se demander si le gamin n'aurait pas mieux fait de rester derrière sa guitare. C'est tantôt niais, tantôt criard ! Bref c'est pas joli !

C'est vraiment dommage car certains riffs sont très bons ("Let's bring Back", "Cry For You", "Lights Out", "Forever Young" ou encore "Rock It"). Même si les compos s'éparpillent un peu en chemin, l'ensemble tient plutôt bien la route et laisse présager du meilleur pour la suite, le groupe ne pouvant que gagner en maturité.

Au final, "Gamble Shot" n'est pas un mauvais album, il manque de savoir faire, chose ne pouvant s'approprier qu'avec le temps (notamment au niveau de la voix). Mention quand même à la maîtrise des instruments qui, pour des gamins de 17/18 ans reste impressionnante. Restons confiant pour l' avenir du groupe. Nous attendons la suite avec impatience.