Me Against You
Enora
Journaliste

FULL HOUSE BREW CREW

«« Me Against You », un album assez peu intéressant qui ne fait que proposer en boucle le même mélange de Metal US/Groove Metal, le tout saupoudré d'influences Metalcore ou Hard Rock, selon les morceaux»

11 titres
Metal
Durée: 42 mn
Sortie le 16/11/2018
2121 vues

Full House Brew Crew est un groupe grec formé en 2099 par Vagelis Karzis. Un premier album paraît peu après, mêlant des influences parmi lesquelles Pantera, Black Label Society, Five Finger Death Punch, ou, plus classiquement, Metallica, intitulé « Bet It All ». Cette année, c'est à « Me Against You » qu'on va s'attaquer !

L'album s'ouvre relativement en douceur avec ‘Cannot Be Judged', un morceau dans la plus pure tradition Metal US/Groove Metal avec un duo rythmique entraînant à souhait, une ligne de guitare relativement simple et la voix masculine puissante, chaude et énergique de Vagelis Karzis que certains connaissent sans aucun doute pour son rôle au sein du groupe Rotting Christ. On continue avec la même énergie sur le titre éponyme qui plaira aux fans de groupes dans la lignée de Five Finger Death Punch, pour ne citer qu'eux ! ‘No One's Safe' arrive ensuite avec son lots d'influences plus Hard Rock/Heavy, en particulier grâce à la lourdeur du riff de guitare, soutenu par la basse infaillible de Spiros Dafalias, mais le titre peut sembler un peu mou par moments. Décidément, le groupe semble se complaire dans une sorte d'association de Groove Metal et de Metalcore sombre ; et si ça fonctionne bien sur quelques morceaux, il va falloir penser à se renouveler après ‘Hollow God'. Le constat reste le même sur ‘Bury Me', ce qui peut commencer à être lassant après un début pourtant intéressant.

Retour à une simplicité bien plus productive avec ‘When I Crossed That Door', dans une tradition bien plus Southern Rock où Full House Brew Crew semble pourtant avoir trouvé ses marques sans peines, que ce soit pour la partie chantée ou les soli et riffs de guitares de Vagelis Karzis et Alex Keito. De la même façon, ‘Hard To Tell' est un morceau plus posé qui a un petit Corroded qui le rend tout à fait sympathique, mais Full House Brew Crew ne révolutionne rien. ‘Not Again' reste dans la lignée Metal US et tout ce qu'elle recouvre ; une nouvelle fois, on tourne en rond, et on ne s'attarde pas sur ‘Bring The Chaos' exactement pour les mêmes raisons… ‘Another Life' met peut être davantage l'accent sur des préoccupations mélodiques mais, fondamentalement, le groupe ne propose rien de nouveau ni d'intéressant, alors on passe également et on achève cette écoute avec ‘The Undisputed'.

« Me Against You » est un album assez peu intéressant puisqu'il ne fait que proposer en boucle le même mélange de Metal US/Groove Metal, le tout saupoudré d'influences Metalcore ou Hard Rock, selon les morceaux. On peut comprendre que Full House Brew Crew ait voulu se faire plaisir en studio mais ce n'était pas indispensable.