GOHRGONE
Plus d'infos sur GOHRGONE
Metal, inspired by ancient Mythologies

Fulgur Imperii
Celine Dehedin

GOHRGONE

«'Fulgur Imperii'' est un digne successeur de ''In Oculis'', dans lequel on retrouve toute la patte sonore et l’univers chaotique de Gohrghone !»

10 titres
Metal, inspired by ancient Mythologies
Durée: 38 mn
Sortie le 07/10/2022
85 vues

Formé en 2012, Gohrgone s’inspire des mythologies anciennes greco-romaines. Fort de trois albums, leur discographie se voit enrichie cette année, par la sortie de leur quatrième opus ''Fulgur Imperii''.

Après une introduction, sur fond d’éclair (le calme avant la tempête), le quatuor parisien balance un blackened death metal, des plus foudroyants, tout au long de la dizaine de titres que compose cet album. Riffs incisif, growl caverneux, à souhait, déluge de double pédale et de grosse caisse, cette fois-ci, c’est le roi des dieux, Zeus lui-même qui est mis en avant dans la genèse de ce disque.

Le death/black plus death que black de Gohrgone est ténébreux et percutant. L’ambiance lourde et pesante sur 'March of Zeus' donne un côté épique et cohérent, à mi-parcours de l’album. Et, le titre 'The Sacred Torchbearer' apporte une touche de mélancolie à l’ensemble.

En conclusion, ce ''Fulgur Imperii'' est un digne successeur de ''In Oculis'', dans lequel on retrouve toute la patte sonore et l’univers chaotique de Gohrghone !