EARTHLESS
Plus d'infos sur EARTHLESS
Stoner/ Psychedelique
Chroniques

From The West
Herger
Journaliste

EARTHLESS

«Le combo de San Diego fait bénéficier à ses fans d'un live qui confirme son talent et faisant la part belle à son petit dernier « Black Heaven ».»

7 titres
Stoner/ Psychedelique
Durée: 50 mn
Sortie le 26/10/2018
2743 vues

Earthless ne perd pas de temps car après la sortie de mars dernier de son dernier opus Black Heaven, il nous propose un nouvel album enregistré pour sa part en condition live. Celui-ci se nomme «From The West» toujours publié chez les allemands de Nuclear L'enregistrement a et de capté lors du concert de San Francisco . Ce live restitue de belle manière la musique du combo de San Diego.

Dès la première écoute, on remarque que le groupe et sa musique sont pour le live. Son Stoner aux accents psychédélique où les influences bluesy, Southern Rock, Hard Rock sont présentes. Et puis le groupe n'est pas à son premier essai dans la capitale live puisqu'il a t enregistré deux albums live.
Ce qui ressort de l'opus et qui est une des marques de fabrique du groupe, c'e l'importance des improvisations sous forme de jams comme les plus a grands groupes tel que Grateful Dead pouvait nous proposer.
La majorité des titres dépassent les 10 minutes, temps qui leur permet de développer leur esprit créatif dans des orgies sonores. On remarque cela sur un tel que Uluru Rock'.

Ce que l'on remarque sur la set list, c'est la forte présence des titres de leur dernier effort «Black Heaven». Normal puisque la date d'enregistrement coïncide avec la date de publication de ce dernier album.
On retrouve les titres de cet opus tels que Black Heaven', Uluru Rock', Gifted By The Wind' ou Electric Flame' où le groupe transfigure ces titres pour en faire des odes psychédéliques.
Le groupe rend hommage à Led Zep en reprenant un titre provenant de son premier album « Led Zep I» qui se nomme Communication Breakdown'. La version des membres de Earthless se veut plus sauvage et énergique que la version originale.
Enfin pour ceux qui choisiront la version digitale, vous retrouverez le titre Acid Crusher' provenant d'un split album datant de 2016.

From The West est un excellent moyen de rentré dans la musique inspiré et improvisée où le groupe fait la part belle à son dernier opus « Black Heaven ».