FALL OF SERAPHS
Plus d'infos sur FALL OF SERAPHS
Brutal Death Metal

From Dust To Creation
Blood Potatoe
Journaliste

FALL OF SERAPHS

«Un premier album de brutal death technique qui en remontre aux cadors du genre»

7 titres
Brutal Death Metal
Durée: 35 mn
Sortie le 21/10/2022
273 vues
MEMENTO MORI

Séance de rattrapage avec ce premier album de Fall Of Seraphs paru l’année dernière et passé sous les radars à l’époque.
Originaire du sud-ouest, le combo voit le jour en 2014 et publie un EP en 2017, puis un split avec Trepanator en 2018. Quelques changements de personnel plus tard, le quintette sort son premier long format, ''From Dust To Creation'' en octobre 2022.

Intro en fading in, riffs acérés, batterie syncopée, on rentre dans le vif du sujet dès l’introductif 'The Eradication Dogma'. Le chant caverneux d’Olaf apporte une profondeur supplémentaire à ce brutal death aux influences américaines. Le riffing et la structure des morceaux rappellent le meilleur de Suffocation, ce qui n’est pas le moindre des compliments vu le niveau des New-yorkais.

'Psychotic Troubled Senses' nous ramène au Morbid Angel des débuts quand 'Mirror Of Transcendance' invoque le Loudblast des années 90.

Si le tempo est majoritairement élevé, les Frenchies savent également ralentir le tempo et proposer des breaks heavy ('Divine’s Lament'), qui évitent à l’opus une monotonie propre au genre.

Le morceau-titre se fend quant à lui d’une intro slayerienne qui distille une ambiance malaisante avant que des blasts furibards ne prennent le relais.

Cerise sur le cadavre, les backing vocals du bassiste Julien (également en poste chez ADX) et les soli inspirés de Thomas rajoutent une coloration fort bienvenue à l’ensemble.

Parfaite symbiose de brutalité et de mélodicité, ce premier effort se montre à la hauteur des premiers travaux du gang. Inutile de dire qu’on attend la suite avec impatience.