From Blues
Seb Gallagher
Journaliste

UNCUT

«Un premier album Infaillible très prometteur. »

7 titres
Blues Rock
Durée: 35 mn
Sortie le 15/11/2019
864 vues
Qu'est-ce que l'ovni Blues Rock UNCUT? C'est tout d'abord un trio formé en 2016 par Alexy, Enzo et Pablo dans la belle ville de Poitier. Mais c'est surtout un trio biberonné au pur son Rock et blues Américain. Se revendiquant tantôt rock tantôt blues, ce jeune trio vient nous exposer sa vision décomplexée de la musique avec son premier opus nommé tout simplement « From Blues ».

Rythmique puissante, et guitare blues avec quelques relents de rock, voici la recette que nos poitevins nous servent dès les premières notes de cet album. Nous retrouvons dans les titres « Blue Eyes Lover » ou encore « Bee Blues » quelque chose d'homogène et de cohérent autant par le style que par l'efficacité.

Au tour du très Rage Against The Machine « Snake Boogie » de venir nous chatouiller les oreilles. Lourd dansant et surtout entêtant, ce titre fera mouche à coup sûr auprès des auditeurs de cet opus. Tout est une nouvelle fois prévu pour vous faire passer un bon moment. Voix guitare et batterie forment la recette parfaite d'un morceau efficace et plutôt original.

Après deux titres unplugged déjà entendus de prime abord ne faisant que confirmer la qualité de ces morceaux, nous voilà déjà à la fin de cette galette avec le très électrique mais pas moins blues « Gold Digger Woman ». Arrachant subtilement l'asphalte telle une Harley Davidson sur la route 66, notre French Trio nous montre une dernière fois à travers ce titre toute l'étendue de leur talent.

Infaillible et percutant, ce premier album montre que nos poitevins ont déjà tout des grands. Pouvant se revendiquer digne successeur des Hendrix, Deep Purple et même par moments Rage Against The Machine, notre trio avec ce premier essai un tantinet court n'a pas à pâlir et nous donne une vision très prometteuse de ce qu'il pourrait en devenir de UNCUT. « From Blues » à écouter sans modération.

Tracklist :

Blue Eyes Lover
Bee Blues
Deandra
Snake Boogie
Blue Eyes Lover (Unplugged)
Bee Blues (Unplugged)
Gold Digger Woman

Line-up :

Pablo Fathi : Drum

Enzo Alfano : Lead Guitar
Alexy Sertillange : Baritone Guitar, Vocal