VOICES
Plus d'infos sur VOICES
Progressive Black/Death Metal

Frightened
Herger
Journaliste

VOICES

«Voices nous propose un excellent album de métal sombre mélangeant plusieurs styles.»

11 titres
Progressive Black/Death Metal
Sortie le 20/04/2018
5480 vues
Voices nous présente son nouvel album ‘'Frightened'', qui va sortir en ce mois d'avril.
On compte dans ses rangs d'anciens et actuels membres d'Akercocke, le groupe existe depuis 2012 et a déjà enregistré deux albums (2013 et 2014).
Pour ce nouvel opus, les anglais ont composé un dark métal singulier et diversifié.

Pour être honnête, je ne connaissais pas ce groupe mais à l'écoute de ce ''Frightened'', l'erreur est vite oubliée car la musique est vraiment intéressante. On a droit à un sacré mélange de style même si tous les titres ont un point commun : une musique sombre que je définirais comme du dark métal.

Niveau diversité, on peut trouver des morceaux dans un registre darkwave, comme ''Unknown'', des titres proches de la ballade (''Fascinator'') ou des compositions plus rentre-dedans comme ''Funeral Day'' ou d'autres me rappelant Paradise Lost, notamment ''Manipulator''.
Un titre comme ‘'Footsteps'' propose une ambiance moins sombre et plus proche du spleen.

Mais ce qui fait aussi la qualité des compositions, ce sont les structures recherchées, comme sur ''Home Movies''. N'oublions pas que certains membres de Voices appartiennent à Akerckoke qui propose lui aussi des morceaux alambiqués et progressifs.

L'ambiance dégagée par les morceaux me fait penser à la folie que l'on pouvait entendre sur ''La Masquerade Infernale'' d'Arcturus et la musique de Ved Buende comme c'est le cas de ''Dead Feelings''ou ''Rabbits Curse''.

Et puis on trouve pas mal de claviers, qu'ils soient utilisés en tant que piano ou synthés en mode gothique, comme avec le titre ''Funeral Day''.

Une des choses remarquables de cet album vient du travail fait au niveau du chant, car il est diversifié : lignes de chants clair, d'autres gothique, des growls et des screams déjantés. Un bon exemple est ''Rabbits Curse''.

Voices nous propose un excellent album de Métal Sombre mélangeant plusieurs styles.