Four Keys to a Foul Reich
Murmuur Ars Goetia
Journaliste

ABIGOR

«Une compilation de tous les vinyls d'Abigor, un must pour tous les fans du groupe, avec des versions sensiblement différentes de celles présentées sur CD»

16 titres
Black Metal
Durée: 78 mn
275 vues
AVANTGARDE MUSIC

Abigor est un démon issue des croyances de la goétie, c'est aussi un groupe réputé de black métal autrichien.

On ne le présente plus, ce groupe est fort d'une discographie riche et contribue largement dans son essence à un black métal de qualité.

Leur dernier méfait n'était pas sorti plus tard que l'année dernière, voici que les autrichiens nous propose une compilation dont on peut légitimement se demander si elle mérite une chronique. Il ne s'agit pas là d'une quelconque compilation d'artiste en recherche de quelques deniers, mais bien d'une pièce d'exception regroupant sur CD, tous les vinyls proposés par les artistes avec des versions inédites et drôlement intéressantes.

Et bien que nous parlions ici d'une compilation, l'enchaînement des titres est naturel et fichtrement bien fait. C'est une compilation dont on souhaite une réécoute immédiate tant elle crée la surprise dans des versions de titres connus beaucoup plus apocalyptique. Et nous on trouve ça brillant. On redécouvre littéralement le groupe.

Le blast beast mordant qui éclate tout vient donc titiller des compositions pourtant connues pour une glacialité digne des grands noms de la Norvège. Ajoutez à cela un chant bien différent, plus torturé et vomissant et vous jubilerez dès le premier titre “Supreme Immortal Art”.

Les fans se réjouiront donc de ce petit bijou et on invite les curieux à y jeter une oreille. Abigor est un groupe qui offre un univers très riche et mérite incontestablement d'être découvert. La compilation comporte neuf titres et leurs versions instrumentales.

Bonne nouvelle, la compilation est en écoute libre sur YouTube (ci-dessous) et leur Bandcamp.
avantgardemusic.bandcamp.com/album/four-keys-to-a-foul-reich