VOIVOD
Plus d'infos sur VOIVOD
Thrash Metal (1982-87), Progressive Metal (1988-)

Forgotten in Space
Carmziofa
Rédacteur en Chef

VOIVOD

«La trilogie Noise records concerne principalement la période plus orientée thrash que progressive. Pour les fans de thrash et de Voivod !»

51 titres
Thrash Metal (1982-87), Progressive Metal (1988-)
Sortie le 29/07/2022
1159 vues
BMG (R)

BMG réédite trois albums de Voivod issus de l'époque Noise Records. Il s'agit de ''Rrrroooaaarrr'' (1986), ''Killing Technology'' (1987) et ''Dimension Hatross'' (1988).

Au-delà des trois albums remastérisés, le coffret est complété par ''Dimension Hatröss - The Demos'', ''No Speed Limit Weekend '86'', un live enregistré à Montréal en octobre 1986 ainsi que ''Chaosmongers'', un DVD contenant un mini documentaire avec interviews, extraits de live, images de coulisses et vidéos promo de 1985 à 1989, la vidéo du concert inédit filmée à Chicago (Live at Cubby Bear / Novembre 1988) et la version audio du concert donné au festival 'Wold War III' à Montréal en 1988. Le coffret existe en version 5 CD (avec un livret 20 pages) et en version vinyle (avec un livret de 40 pages, une figurine 'Korgull' qui contient une clé USB avec les fichiers audio MP3 de tous les albums, y compris les titres bonus et une carte exclusive signée par Michel "Away" Langevin).

Voivod a été formé en 1982 à Jonquière, au Québec. Influencé également par la nouvelle vague de heavy metal britannique, la scène punk hardcore en plein essor et le rock progressif des années 1970, Voivod a forgé une identité musicale marquée qui s'appuyait souvent sur des thèmes tels que la politique de la guerre froide de l'ère Reagan, la littérature post-apocalyptique et la science fiction.

''Killing Technology'' a véritablement commencé l'évolution du groupe, avec notamment le personnage des pochettes de leurs albums (dessiné par le batteur Away et nommé 'Korgull' sur ''Rrroooaaarrr'') étant représenté de manière significative dans un vaisseau spatial. Voivod a poursuivi son évolution musicale sur ''Dimension Hatross'' en s'appuyant plus fortement sur le punk hardcore que sur les influences métalliques. Voivod a été l'un des premiers groupes de thrash du Canada à gagner en popularité à l'extérieur des frontières de leur pays.

Le line-up de ces trois albums était Snake (Denis Bélanger) au chant, Piggy (Denis D'Amour) à la guitare, Blacky (Jean-Yves Thériault) à la basse et Away (Michel Langevin) à la batterie. A ce jour, seul Away et Snake sont encore à la commande du vaisseau Voivod.

La trilogie Noise records concerne principalement la période plus orientée thrash que progressive. Si vous souhaitez découvrir Voivod, si vous êtes fans de thrash et si vous êtes un fan de Voiod, ce coffret est exactement ce qu'il vous faut.